Normandie : une fillette de 3 ans visite sa nouvelle maison et découvre... deux grenades

Bouton whatsapp

Récemment, une scène insolite s’est produite au cours d’une visite immobilière en Seine-Maritime : une fillette a fait une drôle de découverte dans le sous-sol de l’habitation.

La journée du mardi 5 mars a réservé une sacrée surprise à une famille, qui était en train de visiter pour la deuxième fois une maison située à Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime (Normandie).

En effet, la fille du couple a fait une découverte pour le moins dangereuse dans le sous-sol de l’habitation, rapporte Le Réveil du Neufchâtel. Comme le précise le site d’information, la fillette de trois ans a trouvé deux…grenades !

Par chance, cette dernière a eu le réflexe de se tenir éloignée des explosifs. Elle s’est empressée d’alerter ses parents. Face à cette situation, l’agent immobilier qui les accompagnait, Charly Buquet, a contacté les gendarmes.

Crédit Photo : iStock

«On a évité un drame»

Les forces de l’ordre ont envoyé une équipe de déminage, qui a récupéré les engins. Une chose est sûre : les potentiels acheteurs et l’agent immobilier ne s’attendaient pas à faire une telle trouvaille :

«Nous revisitions la maison et ne pensions vraiment pas tomber sur ces grenades. On a quand même évité un drame», explique Charly Buquet auprès du Réveil du Neufchâtel.

Avant d’ajouter : «Ils m’ont dit que selon la manipulation, ces grenades auraient pu exploser. Ça n’aurait pas fait tomber la maison, mais cela aurait été catastrophique pour l’enfant (…)».

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Selon ses dires, les grenades se trouvaient dans un agglo creux : «Il faut savoir que cette maison était vide depuis plusieurs années». Les vendeurs ignoraient que des grenades étaient cachées dans leur maison.

À noter que cette mésaventure se termine bien puisque le couple a décidé d’acheter le bien.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.