Sa propriétaire fait changer la serrure de son appartement à son insu, une locataire et son bébé se retrouvent à la rue

Bouton whatsapp

La locataire et son bébé de huit mois se sont retrouvés livrés à eux-mêmes et sans affaires. La propriétaire de leur appartement avait fait changer la serrure du domicile en leur absence sans la prévenir.

C’est à Pampelune, en Espagne, qu’une jeune femme et son bébé de huit mois se sont retrouvés à la rue. Ici, pas de problème de loyer impayé, bien au contraire. La locataire paie en temps et en heure et ne cause pas de soucis.

Il y a quelques mois, la propriétaire du logement prévient la jeune femme qu’elle ne souhaite pas lui renouveler le contrat de location. Elle souhaite rénover l’appartement et ne veut donc pas de locataire. Compréhensive, la mère de famille lui indique alors qu’elle continuera néanmoins à y vivre le temps de trouver un autre logement. En attendant, elle continuera de payer le loyer qu’elle doit.

Une entente semble trouvée et plusieurs mois s’écoulent avant que la propriétaire ne décide d’agir.

La propriétaire change la serrure sans en informer sa locataire

Crédit photo : Serhii Sobolevskyi/ iStock

Un jour, la propriétaire se rend à l’appartement de sa locataire, absente ce jour-là, en compagnie d’un bricoleur. Elle fait changer la serrure du domicile sans même en informer sa locataire.

Le soir-même, lorsque la jeune femme rentre chez elle avec son fils, elle s’aperçoit avec surprise qu’elle n’a plus accès à son appartement car la serrure à été changée. Comme le précise la télévision catalane à qui l’on doit l’information, la jeune mère s’est retrouvée « dans la rue et sans ses biens » avec son fils.

C’est tout naturellement que la locataire a porté plainte contre son ancienne propriétaire. Cette dernière a été condamnée à deux ans de prison pour délit de contrainte et encore deux ans pour délit de vol aggravé. En effet, durant ce bricolage incognito, des objets ont été volés dans l’appartement. La propriétaire devra également payer deux indemnités : 6000 euros pour préjudice moral et 4819 euros pour le dédommagement des objets volés.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.