Une bague à 750 000 euros perdue à l'hôtel du Ritz à Paris se trouvait en réalité dans un sac d'aspirateur

Bouton whatsapp

Ce week-end, une scène pour le moins insolite s’est produite au Ritz : une touriste a perdu sa bague en diamant d’une valeur de 750 000 euros. Par chance, le bijou onéreux a été retrouvé... dans un endroit plus qu'improbable.

Plus de peur de mal au Ritz, où une bague en diamant d’une valeur de 750 000 euros appartenant à une touriste malaisienne a mystérieusement disparu ce vendredi 8 décembre. Par chance, le bijou onéreux a finalement été retrouvé deux jours plus tard. Seulement, personne ne s'attendait à ce qu'il finisse à cet endroit précis.

Crédit Photo : iStock

Comme le précise le Parisien, la cliente a quitté l’hôtel situé dans 1er arrondissement de Paris dans la matinée de vendredi pour faire du shopping dans les beaux quartiers de la capitale.

Le hic ? Elle a découvert que sa bague sertie d'un diamant de 6.51 carats avait disparu à son retour dans la chambre, aux alentours de 11 heures 30. À noter que cette dernière avait laissé le bijou sur une table.

Crédit Photo : Le Ritz

La cliente porte plainte pour vol

Face à cette situation, la touriste a décidé de se rendre au commissariat de police de Paris-centre pour déposer plainte car elle soupçonnait un employé du Ritz. De son côté, la police a ouvert une enquête pour «vol dans un local d’habitation». Cette affaire a été confiée à la Brigade de répression du banditisme.

Contre toute attente, la bague se trouvait en réalité au fond d’un sac d’aspirateur : «Grâce au travail de recherche minutieux des agents de sécurité du Ritz Paris, la bague a été retrouvée dimanche matin», a expliqué l’hôtel auprès du Parisien. Avant d’ajouter : «Nous tenons à remercier les collaborateurs du Ritz Paris qui se sont mobilisés dans cette recherche et qui travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme».

Crédit Photo : iStock

Pour le moment, le joyau se trouve dans les locaux des forces de l’ordre en attendant que sa propriétaire vienne le récupérer.

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.