Une université fête son 60e anniversaire en battant le record du plus grand rassemblement de «dinosaures»

À l’occasion de ses 60 ans, une université canadienne a battu le record du monde du plus grand rassemblement de personnes déguisées en… dinosaures !

Quand Jurassic Park s’invite à l’école !

Pour célébrer son 60e anniversaire, l’Université de Calgary, au Canada, s’est lancée un challenge pour le moins amusant : battre le record du monde du plus grand rassemblement de personnes déguisées en dinosaures.

Comme le rapporte People, l’établissement a relevé son pari haut la patte.

« Nous étions en train de crier et de nous prendre dans les bras. C’était incroyable », se souvient Verity Turpin, vice-rectrice de la faculté, au micro de la chaîne CBS.

Photo montrant le rassemblement de dinosaures à l'Université de Calgary, au CanadaCrédit Photo : Adrian Shellard for the University of Calgary

Record du monde de personnes déguisées en dinosaures

Cet événement a été organisé le samedi 11 avril, lors de la journée communautaire de l’université.

Au total, 682 personnes sont venues vêtues de costumes de créatures préhistoriques, parmi lesquels le T-rex était le plus représenté, dépassant ainsi le précédent record détenu par le Cox Science Center and Aquarium, en Floride.

« Le record était de 468. Nous l’avons battu », confie Verity Turpin.

Photo montrant le rassemblement de dinosaures à l'Université de Calgary, au CanadaCrédit Photo : Adrian Shellard for the University of Calgary

La suite après cette vidéo

Selon ses dires, étudiants, professeurs, anciens élèves, donateurs et membres de la communauté se sont tous prêtés au jeu.

« Les gens sont arrivés dans de magnifiques combinaisons intégrales ou dans d’impressionnants costumes de dinosaures gonflables, où l’on ne distinguait presque rien de la personne à l’intérieur… à part les pieds », ajoute la vice-rectrice.

« C’est une occasion de marquer l’histoire »

Interrogée par le journal local Calgary Herald, Laura Wan, employée de l’université, raconte avoir participé à cette journée spéciale avec son chien Ollie.

« C’est une occasion de marquer l’histoire, c’est génial d’en faire partie. Et puis, j’avais aussi très envie de porter un costume complètement fou », a-t-elle expliqué.

Les participants se sont réunis devant la bibliothèque du campus pour attendre la venue d’un juge officiel de Guinness World Records, chargé de compter les « dinosaures » et d’annoncer le résultat.

Photo montrant le rassemblement de dinosaures à l'Université de Calgary, au CanadaCrédit Photo : Brent Calver / Postmedia Calgary

Tout au long du comptage, les personnes présentes ont dansé sur des chansons d’un groupe local, ainsi que sur « We Are the Champions » de Queen, dans une ambiance festive et joyeuse.

« Dès que les juges de Guinness World Records ont annoncé ‘six’, nous avons su que nous avions battu le record. Plus personne n’a écouté la suite : tout le monde criait et s’embrassait », indique Verity Turpin.

Une belle image !

Jenna Barabinot

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.