Dans le Pas-de-Calais, un homme a tenté sa chance en achetant un jeu à gratter dans un bar-tabac. Avec l’aide de la buraliste, il a complété le jeu et a appris qu’il avait remporté le gain maximum. Heureux, il a décidé de fêter ça d’une façon touchante.
À Saint-Nicolas, dans le Pas-de-Calais, Philippe Canut a décidé d’acheter un ticket à gratter dans un bar-tabac ce dimanche 3 décembre. Cet habitué de l'établissement a choisi un Méga Mots Croisés, vendu à 10 euros. Le but de ce jeu est simple : les joueurs doivent retrouver un maximum de mots dans une grille selon les 20 lettres proposées par le jeu.
“Il avait trouvé huit mots et pensait avoir gagné 30 000 euros, a expliqué le gérant de l’établissement. C’est mon épouse qui l’a aidé à trouver le neuvième.”
Il offre un cadeau à la buraliste
À sa grande surprise, Philippe Canut a donc remporté la très belle somme de 600 000 euros. Il avait une chance sur 3 de remporter le jackpot car sur 6 millions de tickets distribués, seuls deux pouvaient permettre de remporter 600 000 euros.
Crédit photo : iStock
Fou de joie, l’homme a tenu à fêter sa victoire en partageant une bouteille de champagne avec les gérants du bar-tabac. Il a également offert un bouquet de fleurs et des chocolats à la buraliste qui l’a aidé à compléter sa grille. Une belle histoire à l’approche des fêtes de Noël.