« Pour moi, c'était clair » : un chauffeur de taxi trouve 4000 euros en liquide et les rend à son propriétaire 


Direction l’Autriche, en plein cœur de la capitale, où un chauffeur de taxi s’est fait remarquer pour son geste d’honnêteté.

Une évidence. Récemment, James, un chauffeur de taxi de 48 ans basé à Vienne (Autriche), a pris en charge un touriste originaire de Suisse, rapporte le média Heute.

Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que le client a fait preuve d’étourderie. Alors que le conducteur venait de le déposer à son hôtel, le vacancier s’est rendu compte que son portefeuille manquait à l’appel lors du check-in.

Face à cette situation, l’homme a supposé que son précieux bien avait glissé de sa poche, atterrissant ainsi dans le véhicule spécialisé durant la course.

Voiture de taxiCrédit Photo : iStock

Celui-ci a alors contacté le centre d’appels de Taxi pour faire part de son hypothèse. À l’intérieur de son porte-monnaie, se trouvaient ses papiers d’identité et ses cartes de crédit.

Ce n’est pas tout. Ce dernier transportait avec lui la coquette somme de 4000 euros en liquide.

"Un travail d'équipe"

De son côté, James a eu vent de cette mésaventure. Le quadragénaire s’est donc empressé de passer au crible sa voiture dans l’espoir de retrouver le portefeuille.

Par chance, le petit accessoire plein de billets était bel et bien dans son automobile. Dès cet instant, le chauffeur expérimenté n’avait qu’une idée en tête : restituer le bien à son propriétaire.

Portefeuille contenant de billets en euroCrédit Photo : iStock

« Là, le cœur bat un peu plus vite. Mais pour moi, c’était clair : je devais le rendre immédiatement », explique-t-il auprès de nos confrères.

Avant d’ajouter :

« J’ai trouvé beaucoup de choses dans mon taxi, mais jamais autant d’argent ».

Tout est bien qui finit bien puisque le client a récupéré son étui. Celui-ci a salué le geste de son sauveur en lui offrant un pourboire de 100 euros.

Deux hommes qui se serrent la mainCrédit Photo : iStock

Si certains pourraient trouver cette somme dérisoire, James a décidé de partager son gain avec ses collègues.

« Après tout, c’était un travail d’équipe », conclut le bon samaritain.

Une belle leçon !

Source : Ouest France

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.