Ce jouet star des années 90 se revend aujourd'hui plus de... 3000 euros !

Avis à la génération des millennials : ce jouet incontournable des années 90 se revend aujourd'hui à prix d’or.

Le vintage a le vent en poupe. Parmi les objets les plus recherchés par les collectionneurs, on peut citer les vieilles cassettes Disney, les produits Diddl, ou encore les jouets de l’ancien temps.

Par exemple, ce jouet que beaucoup d’enfants ont reçu à Noël dans les années 80 se revend aujourd’hui à plus de 15 000 euros. De son côté, cette figurine, qui a fait le bonheur des tout-petits il y a une trentaine d’années, coûte désormais beaucoup d’argent.

Depuis quelque temps, un autre jouet emblématique des années 90 suit la même trajectoire. De plus en plus de collectionneurs se l’arrachent car il peut se revendre à prix d’or.

Une peluche qui a bercé notre enfance

Comme le rapporte le site Divertissons-nous, il s’agit de la peluche interactive Furby. Commercialisée en 1998 par la société américaine Hasbro, cette adorable créature - au faux air de gremlin - a remporté un énorme succès auprès des enfants.

Cette boule de poils flashy, capable d’interagir avec son propriétaire, s’est vendue à 40 millions d’exemplaires dans le monde, dont deux millions dans l’Hexagone. En 2023, Furby a même fait son retour dans les rayons avec une nouvelle version.

Une peluche FurbyCrédit Photo : Shutterstock

Néanmoins, ce sont les modèles plus anciens qui ont la côté auprès des passionnés des jouets puisque ces derniers se vendent à plus de 3000 euros sur les sites de seconde main, comme eBay, détaillent nos confrères.

Pour rappel, autrefois, la peluche coûtait « seulement » 35 dollars. Aujourd’hui, cette poupée « peut valoir jusqu’à 100 fois son prix initial », à quelques détails près.

Les passionnés des Furby dépensent en moyenne 1000 dollars (environ 880 euros) pour acquérir une peluche.

Une petite fille qui joue avec son FurbyCrédit Photo : Hasbro

Mais ce prix peut vite grimper, notamment si le vendeur possède le modèle d’origine en parfait état, ainsi que la boîte d’emballage. Dans ce cas de figure, le montant peut atteindre les 3 850 euros. Les prototypes jamais vendus, quant à eux, valent plus de 3000 euros.

Les modèles les plus récents ne sont pas en reste. En effet, les peluches commercialisées en 2012 se revendent plusieurs centaines d’euros sur Internet.

Peluche Furby dans sa boîte d'emballageCrédit Photo : Hasbro

Selon le Daily Mirror, le Furby arc-en-ciel peut rapporter une véritable fortune en raison de sa rareté. En effet, seuls trois exemplaires ont été produits dans le monde.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.