Boire du jus de citron à jeun est-il vraiment bon pour la santé ?

Bouton whatsapp

Vous avez déjà sûrement entendu dire qu’il était bon de boire du jus de citron à jeun. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

C’est prouvé : le citron a de nombreux bienfaits sur notre organisme. Pour cette raison, plusieurs personnes ont pris l’habitude de boire un verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaque matin, quand elles sont encore à jeun. En effet, cette habitude serait bonne pour la santé. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, boire du jus de citron n’aide pas à perdre du poids et présente quelques inconvénients.

À voir aussi

Il est possible de boire du jus de citron pour profiter des bienfaits de ce fruit, mais attention : cette pratique ne convient pas à tout le monde.

Crédit photo : Tanya Sid / Shutterstock

Les bienfaits du jus de citron

Le citron est un fruit plein d’antioxydants, qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Ses vitamines sont également essentielles pour renforcer le système immunitaire et réduire le risque de tomber malade. Bien que cela n’aide pas à perdre du poids, boire du jus de citron à jeun facilite la digestion.

Les vitamines et les nombreux minéraux présents dans le fruit permettent également d’avoir de l’énergie tout au long de la journée et d’être moins fatigué.

Un danger pour l’estomac et les dents

Cependant, boire du jus de citron à jeun n’est pas conseillé pour certaines personnes. Si vous avez des troubles gastriques, comme des aigreurs d’estomac, ne buvez pas de jus de citron si vous n’avez pas encore mangé. En effet, l’acidité présente dans le fruit va attaquer votre estomac fragile et vous aurez encore plus de remontées gastriques.

Crédit photo : Tasha0102 / Shutterstock

De plus, le jus de citron est mauvais pour les dents. Il attaque l’émail, ce qui provoque une usure des dents et favorise l’apparition de caries, de douleurs et d’hypersensibilité dentaire. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de boire le jus de citron à la paille pour ne pas que l’acidité entre en contact avec l’émail des dents.

Bouton whatsapp