Les 5 salades les moins caloriques à consommer sans modération

Bouton whatsapp

Si vous suivez un régime et que vous faites attention au nombre de calories que vous mangez, voici les 5 salades les moins caloriques.

Que vous ayez envie de perdre du poids ou de manger sainement, vous devez savoir que la salade est l’un de vos meilleurs alliés minceur. Consommée en entrée ou en plat principal, la salade verte est un très bon aliment pour maigrir, à condition de faire attention à l’assaisonnement et à tout ce que l’on peut mettre dedans.

À voir aussi

En plus de la traditionnelle salade verte, il existe plusieurs autres salades froides comme la salade de pâtes, de pommes de terre ou encore de légumes. Parmi tout ce choix, il n’est pas toujours évident de savoir quelles salades sont les moins caloriques. Par exemple, la salade niçoise est très lourde. Composée d'œufs, de thon, d’oignons et d’olives, elle contient 400 kcal pour 100 grammes !

Si vous voulez faire le plein de légèreté tout en vous faisant plaisir, voici les 5 salades les moins caloriques.

La salade verte

Crédit photo : Pixabay

Comme dit précédemment, la salade verte est notre allié minceur dans le cadre d’un régime. Sans grande surprise, elle est la plus légère puisqu’elle ne contient pas plus de 20 kcal pour 100 grammes de salade verte. Attention à l’assaisonnement, qui peut vite faire grimper le nombre de calories.

La salade de concombres

Crédit photo : Pixabay

Les salades de légumes et de fruits sont nos meilleures amies dans le cadre d’un régime ou lorsque l’on veut surveiller son poids. Parmi les légumes les moins caloriques, on retrouve les concombres qui sont gorgés d’eau. Sans assaisonnement, 100 grammes de salade de concombres contiennent 15 kcal.

La salade d’endives

Crédit photo : iStock

Les endives sont une bonne alternative à la salade verte quand on veut varier les goûts et les plaisirs. L’endive est un légume riche en antioxydants. Peu calorique, la salade d’endive contient 68 kcal pour 100 grammes.

Le taboulé libanais

Crédit photo : iStock

Pour changer des salades traditionnelles, le taboulé libanais est une bonne option. Contrairement au taboulé oriental, il est peu calorique puisqu’il ne contient que 100 kcal pour 100 grammes, ce qui est principalement dû à la présence de persil.

La salade Coleslaw

Crédit photo : Pixabay

Enfin, le Coleslaw est la dernière salade la moins calorique. Composée de chou blanc et de carottes, cette salade reste un plat raisonnable puisqu’il contient 105 kcal pour 100 grammes.

Bouton whatsapp