Sur TikTok, une neurologue a dévoilé son astuce surprenante pour calmer les migraines, et celle-ci va vous laisser bouche bée.
La migraine est un véritable fléau qui fait vivre l’enfer à de nombreuses personnes. Dans l’Hexagone, cette maladie chronique concerne 11 millions de Français.
Hélas, il n’existe pas de traitement curatif contre la migraine. Néanmoins, certains médicaments sont capables de soulager les maux de tête. Pour autant, ils ne sont pas efficaces à 100%.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, des personnes souffrant de ce trouble se tournent vers des remèdes de grand-mère. C’est le cas de cette femme, qui affirme avoir trouvé une astuce miracle pour traiter ses céphalées.
De son côté, une médecin sujette aux maux de tête intenses a dévoilé sa propre solution pour lutter contre la migraine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière va vous étonner.
Un menu McDonald’s et le tour est joué
Dans une vidéo publiée sur TikTok, la neurologue américaine Jessica Lowe affirme qu’un grand Coca-Cola et une portion de frites chez McDonald’s permettraient d’arrêter les crises en quelques secondes.
« Un grand Coca-Cola et une grosse frite. Et, miraculeusement, ça fait disparaître la migraine », affirme-t-elle sur le réseau social.
@doctorbrainbarbie McDonald’s Migraine hack explained by a Neurologist. 🧠🍟🥤 #migraine #migraines #migrainerelief #migrainetiktok #headache #headacherelief #neurology ♬ original sound - Doctor Brain Barbie 💖
Selon l’experte, l’efficacité de ce remède repose sur deux ingrédients clés : la caféine et le sel.
Comme elle le précise, une grande boisson de Coca - environ 950 ml - vendue chez le fast-food contient environ 80 mg de caféine. Cette quantité serait suffisante pour resserrer les vaisseaux sanguins du cerveau. Cela va permettre de réduire « l’inflammation et la pression responsables des douleurs migraineuses », souligne le site web Doctissimo.
À noter que la caféine peut également bloquer l’action de l’adénosine, un neurotransmetteur qui augmente pendant les crises et qui aggrave la douleur.
De leur côté, les frites de McDonald’s sont connues pour renfermer un niveau de sel très élevé. « Elles apporteraient les électrolytes nécessaires pour corriger un éventuel déséquilibre minéral, parfois lié au déclenchement des migraines », résument nos confrères.
« Sels, électrolytes. Facile », conclut la neurologue dans sa vidéo.
Une astuce jugée peu efficace
Les conseils de Jessica Lowe ont divisé la toile, et n’ont pas convaincu le Dr Wilfrid Casseron, neurologue à Aix-en-Provence. Celui-ci nuance les propos de sa consœur dans les colonnes de Doctissimo.
« Ici, cette neurologue part de son cas particulier pour établir une généralité, ce qui rend sa démarche caduque », a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter :
« La caféine a pu montrer une petite efficacité, mais si cela fonctionnait vraiment pourquoi ne pas boire un ou deux cafés serrés, plutôt qu’une grande boisson au cola ? ».
Crédit Photo : iStock
Et vous, allez-vous essayer cette méthode ?