Starship, la plus grande fusée au monde, explose en vol : ce qu'il faut retenir !

Bouton whatsapp

Ce 20 avril 2023, la fusée Starship a réussi son décollage, mais quelques minutes plus tard, elle a explosé en plein vol. Et Twitter ne s’en remet pas. Pourtant, ce n'est pas une si mauvaise chose. Explications.

Ce n’est surement pas ce que SpaceX et Elon Musk espéraient. Ce 20 avril 2023, la plus grande fusée du monde, Starship, a décollé vers la Lune et la planète Mars. Suite à un décollage réussi, la fusée a finalement explosé en plein vol. Malgré tout, SpaceX ne considère pas cette explosion comme un échec.

Une bonne nouvelle pour la suite ? 

Dans un post Twitter, Elon Musk, fondateur de l’entreprise aérospatiale, a déclaré : “Bravo@SpaceX et aux équipes pour le lancement test passionnant de Starship ! J'ai beaucoup appris pour le prochain lancement de test dans quelques mois.” Une déclaration qui a beaucoup amusé la Toile.

De nombreux internautes se sont lâchés sur Twitter s’amusant des félicitations d’Elon Musk pour cette mission qui a “échouée”. Ainsi, on pouvait lire : “Est-ce que #Twitter risque aussi l'explosion ??” ou encore “L'explosion du vaisseau d’Elon Musk est communément appelée le karma” ou encore “Une explosion ! Lancement réussi FÉLICITATIONS @Elon Musk”.

Malgré certains messages médisants, de nombreux autres internautes ont félicité sincèrement ce décollage et cette expérience. D’ailleurs, l’astronaute Thomas Pesquet a tenu à féliciter Space X et Elon Musk. Sur Twitter, il a écrit : “Ne confondez jamais essai et échec. Ce n'est pas une explosion, c'est juste un démontage rapide et imprévu. Félicitations !”. Et il a bien raison. Une explosion qui servira à SpaceX pour s'améliorer. Vivement le prochain essai !

Source : Huffington Post
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.