Pour les vacances cet été, inutile de chercher bien loin pour s’évader à petit prix. Cette compagnie ferroviaire propose un voyage dans plusieurs pays européens pour un prix défiant toute concurrence.
Comment laisser passer cette chance ? Vous rêvez d’explorer de nouveaux horizons et de partir à la découverte de l’Europe cet été ? Cela tombe bien puisque les Chemins de fer slovènes vous offrent l’opportunité de visiter l’Italie, la Croatie et la Slovénie le temps d’un week-end.
Pour cela, une nouvelle ligne de train fait son grand retour après 30 ans de fermeture. Depuis fin avril, ce trajet ferroviaire qui a vu le jour il y a 150 ans relie huit villes européennes.
Crédit photo : xbrchx/ iStock
Le voyage débute à la gare de Villa Opicina, dans la banlieue de Trieste, en Italie. Puis, le train prend la direction de la Slovénie où il marque quatre arrêts (Sežana, Divača, Pivka et Ilirska Bistrica). Le voyage prend fin en Croatie où le train s’arrête plusieurs fois (Šapjane, Opatija Matulji) avant de rejoindre sa destination finale, Rijeka, une charmante ville côtière.
Visiter l’Europe à prix réduit, une chance à ne pas louper
Rijeka (Croatie). Crédit photo : xbrchx/ iStock
Parce que le voyage ne se fait pas qu’en train, il est également possible de visiter les villes lors de chaque arrêt. Cerise sur le gâteau, ce voyage à travers trois pays d’Europe est parfait pour ceux désireux de faire des économies.
En effet, comme l’indique Le Figaro, l’aller simple ne coûte que 8 euros et le voyage est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Sur son site, la compagnie ferroviaire slovène précise en outre que les enfants de 6 à 12 ne paient que 50% du billet. Enfin, si vous désirez emmener votre vélo, il vous faudra payer un supplément de 5 euros.
Ce trajet européen est une belle opportunité pour voyager à l’étranger à un prix très bas. Cela dit, il ne faudrait pas attendre trop longtemps, puisque la ligne de train doit de nouveau fermer dès le 30 septembre prochain. En cas de succès, la ligne pourrait rouvrir et desservir d’autres pays.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Slovenske železnice Grem z vlakom (@slov.zeleznice)