18 idées de recettes et astuces pour des vacances en camping réussies !

Par
848
Partages
inscription newsletter

Imprimer

C’est le cœur léger que vous partez à l’aventure afin de vous amuser avec vos potes pour une semaine de dingos en camping sauvage. La nature environnante rayonne, s’ouvre à vous et vous tend les bras, vous êtes heureux, vous avez hâte !

Le problème, c’est que vous n’y connaissez rien en camping et vous redoutez un peu le moment où vous en aurez marre de vous faire un merguez-marshmallow à chaque repas (même au goûter).

Qui a dit qu’on ne pouvait pas bien manger pendant nos vacances en camping ? Kiffez le moment et profitez-en pour cuisiner de fabuleux mets en pleine nature (genre autre chose que des grillades). Attention, vous allez avoir besoin d’un peu de papier allu, par contre.

Faites-donc de la place dans votre sac à dos et devenez un ninja de la cuisine en camping sauvage !


1. Le grand classique du barbeuc’ en camping : les légumes grillés au poulet cuisinés en papillote dans du papier alu. Ça ne mange pas de pain et c’est hyper bon. Saupoudrez le tout d’herbes aromatiques et régalez-vous 
@diethood

2. Les brochettes grillées à la sauce barbecue : un autre classique qui fait toujours son petit effet auprès des gourmands.
@fabulesslyfrugal

3. Les brochettes version sucrées à l’ananas flambé : on adore, et c’est parfait pour l’heure du goûter.
@thedomesticbeastblog

4. Munissez-vous de cornets et garnissez-les de chocolat, de marshmallows, de rondelles de bananes, et bien plus encore. Enveloppez le tout dans du papier alu, faites chauffer et découvrez la surprise…
@hip2save

5. Les tacos dans des paquets de chips : ça c’est de l’idée de génie ! Bac + 5 en sciences du camping.
@bettycrocker

6. Une idée typiquement américaine qui nous donne l’eau à la bouche : les banana boats garnis de marshmallows, de noix et de chocolat fondu. Laissez-tomber le régime pour l’instant : rien ne presse, on verra plus tard !
@bettycrocker

7. Mangez des patates garnies de lardons, d’œufs et de tas de bonnes choses : la recette ici.
@sabrosia

8. Rien pour le petit-déj ? Ramenez du pain de mie, découpez votre fruit préféré en dés, posez-les sur votre pain de mie et faites griller le tout. Vous voilà comme à la maison.
@ilpentolino

9. Faites griller vos patates autrement. Dans du papier allu, par exemple. On y ajoute ce que l’on veut (épices, herbes, fromage qui pue).
@seriouseats

10. Oui, bien entendu, vous POUVEZ cuisiner des oeufs au plat, et attention spoiler, il est possible de les cuisiner dans du papier allu. C’est magique.
@eggfarmersofcanada

11. Et tant qu'à faire, voici un ustensile astucieux (trouvable ici !) pour réaliser des boulettes de viande pour accompagner vos plats.
@uncrate

12. Si vous avez le luxe de posséder une cuisinière portative, cuisinez-vous un gâteau dans une poêle. On vous donne même la recette ici (vous allez voir, c’est trop facile).
@kathleenbunn

13. La paella façon camping : vous voyez tout ce que vous pouvez faire, c’est génial !
@ytravelblog

14. Et voici l’éclair de génie absolu : remplir sa peau d’orange vide de pâte à brownie et faire cuire le tout sur le barbeuc’, enveloppé de… ben de papier alu, en fait.
@campingwithgus

15. Les fajitas au calme après une après-midi d’expédition (ou de chasse aux moustiques).
@growingupgravel

16. Les pizzas nachos : aucune limite, on mixe le tout et on en fait un plat spécial camping.
@inspiredreamer

17. Des pâtes cuites avant, des légumes frais et du fromage frais : les 3 ingrédients pour des pâtes comme à la maison !
@cookincannuck

18. Et enfin, que serait une grillade sans poisson ? Nous, on valide cette recette de saumon recouvert d’herbes et de citron.
@roadtrippers


Et vous, vous avez des recettes fétiches ?
Commentaires