Gourmande et savoureuse, on vous présente les pommes de terre farcies au bacon et au cheddar

11Kpartages

Cuisinez des pommes de terre farcies au bacon.

Customisez vos pommes de terre avec cette farce au cheddar et au bacon. Mélangez la chair des pommes de terre avec le cheddar bacon et la crème liquide. Avant d'enfourner le tout, couronnez votre préparation d'une dernière dose de cheddar. Pour les petits curieux, on vous propose de découvrir les pommes de terre farcies aux crevettes ou un plat de lasagne aux pommes de terre.

Publicité

Crédits : Shutterstock/nelea33

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pommes de terre farcies bacon

Ingrédients :

- 4 grosses pommes de terre
- 10 g de gros sel
- 150 g d’allumettes de bacon
- 100 g de cheddar râpé
- 1 C A S de crème fraîche
- 1 C A S de coriandre
- 1 C A S de persil
- 1/2 C A C de cumin

Préparation :

1. Laver les pommes de terre puis les faire cuire à l’eau salée pendant 30 minutes. Pendant ce temps faire revenir les allumettes sans matière grasses pendant 4 à 5 minutes.


2. Préchauffer le four à 180 °C. Couper la partie supérieure des pommes de terre comme un chapeau, creuser et enlever un peu de chair et la déposer dans un saladier.


3. Mélanger la chair avec la crème le persil et la coriandre hachée, le cumin ainsi que les lardons et le cheddar (garder un peu de cheddar pour le dessus). goûter et rectifier l'assaisonnement.


4. Poser les pommes de terre dans un plat allant au four et garnir de la farce. Saupoudrer le reste du cheddar sur chaque pomme de terre et enfourner 10 minutes.

Plus d'articles