Cocktail : testez le bloody mary à la pastèque et ses pickles de concombre !

Par
396
Partages

Amateurs de cocktails, voici qui devrait ravir vos papilles. En effet, si la recette originale du bloody mary est assez connue, cette façon de la revisiter avec de la pastèque va vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Et tout ça, en seulement 15 minutes de préparation !

Crédit photo : Carrie Salomon

BLOODY MARY PASTÈQUE, PICKLES DE CONCOMBRE

 

INGRÉDIENTS :

- 500 g de pastèque épépinée
- 50 cl de jus de tomate
- vinaigre de riz
- sauce Worcestershire
- sucre
- sel de céleri
- poivre moulu
- le jus de 1 citron vert
- harissa
- piment d’Espelette
- les pickles
- 300 g de concombres
- 25 cl de vinaigre de vin
- gros sel
- 4 cuillère(s) à soupe de sucre
- 1 cuillère(s) à soupe de graines de fenouil
- 1 cuillère(s) à soupe de graines de coriandre

 

Pour servir

- vodka (4 cl par verre)
- citron vert
- céleri branche

 

PRÉPARATION :

1. Mettez la chair de la pastèque coupée en morceaux dans le bol d’un blender, puis mixez jusqu’à obtenir une préparation lisse. Ajoutez le jus de tomate, 2 cuil. à soupe de vinaigre de riz, 1 cuil. à soupe de sauce Worcestershire, 1 cuil. à soupe de sucre, 1 cuil. à café de sel de céleri, 1/2 cuil. à café de poivre moulu, le jus de citron, 1 cuil. à café de harissa et 1/2 cuil. à café de piment d’Espelette. Mixez à nouveau, puis réservez 30 mn au réfrigérateur. Coupez la peau de la pastèque en lanières et réservez au réfrigérateur.


2. Préparez les pickles. Taillez les concombres en bâtonnets de 7 cm. Faites chauffer dans une casserole le vinaigre de vin et 25 cl d’eau avec 1 cuil. à soupe de gros sel, le sucre, les graines de fenouil et les graines de coriandre.


3. Portez à ébullition, puis retirez la casserole du feu et ajoutez les bâtonnets de concombre. Lorsqu’ils ont refroidi, réservez-les au réfrigérateur.


4. Mélangez dans une carafe le smoothie de pastèque et la vodka. Servez le bloody mary bien frais, décoré de tranches de citron vert coupées en demi-lunes et de feuilles de céleri branche. Accompagnez des pickles aigre-doux et des lanières de peau de pastèque.

 

L'ASTUCE

« N’hésitez pas à préparer une grande carafe ! » Recette de de Carrie Solomon, chef consultante du restaurant Coffee Club, à Paris (coffee-club.fr). Dernier ouvrage paru : « Mangez de saison ! » (Éditions de La Martinière).

 

Vous avez adoré cette recette de cocktail ? Alors il y a fort à parier que les suivantes vous plaisent également : le bloody-mary original, le virgin mary ou encore le mary Pickford !

Source : Elle à Table
Commentaires