Indémodable, voici LA recette originale du savoureux tiramisu !

Par
638
Partages
Il n’y a jamais de mauvais moments pour manger un tiramisu, ami des goûters, il partage souvent la vedette sur vos photos instagram aux côtés de votre café ! Cette recette indémodable du tiramisu italien va vous enchanter !


Nathalie Carnet

Pour réaliser ce tiramisu original, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

TIRAMISU ORIGINAL

INGRÉDIENTS (Pour 2 personnes)
250 g de mascarpone
150 g de biscuits à la cuillère
2 œufs (environ 110 g)
50 g de sucre
1 grande tasse(s) de café noir tiède
Cacao amer

PRÉPARATION
1. Séparez les jaunes des blancs d’œuf. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre, jusqu’à obtenir une préparation blanche et mousseuse. Ajoutez petit à petit le mascarpone tout en continuant de fouetter. Réservez au frais.

2. Montez les blancs d’œuf en neige avec le reste du sucre. Incorporez une cuillerée de ces blancs à la crème au mascarpone, mélangez rapidement puis ajoutez petit à petit le reste des blancs en neige en remuant délicatement de bas en haut.

3. Laissez reposer au réfrigérateur 3 h environ.

4. Répartissez la moitié de la préparation dans deux grands ramequins. Trempez les biscuits dans le café tiède, et déposez-les sur la crème. Recouvrez d’une couche de crème, et répétez ces étapes jusqu’à ce que les ramequins soient remplis.

5. Saupoudrez de cacao amer et dégustez.

L'ASTUCE
C'est LE dessert incontournable «made in Italie» selon le jeune chef sicilien, Massimo Tringali qui est aux commandes de l’Emporio Armani Caffè !

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le tiramisu pour une personne , le tiramisu sans café ou encore le tiramisu poire crème de marron.
Source : Elle à table
Commentaires