Un léopard tue un employé de zoo après s'être enfui de son enclos

Vendredi 1er août, un zoo de Jérusalem a été le théâtre d’un terrible incident : un employé a été mortellement attaqué par un léopard.

Uriel Nuri, un employé du zoo biblique de Jérusalem âgé de 36 ans, est mort ce vendredi 1er août après avoir été tué par un léopard de Perse. Que s’est-il passé ?

Comme le rapporte le parc animalier, le fauve a réussi à s’échapper de son enclos. Celui-ci s’est ensuite dirigé vers la cour intérieure et a attaqué le soigneur spécialisé des mammifères carnivores.

Le soigneur Uriel Nuri en train d'interagir avec un fauve du zoo biblique de JérusalemCrédit Photo : Uriel Nuri / Facebook

La victime a été grièvement blessée au cou et au torse par le félin. Inconsciente, elle a été conduite en urgence à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures, et ce, malgré les « longs efforts de réanimation », a indiqué le centre médical.

« Un événement tragique »

Toujours selon l’établissement, les visiteurs du parc n’ont pas été mis en danger au cours de l’incident.

« À aucun moment, il n'y a eu de danger physique pour les visiteurs, qui se tenaient protégés derrière une vitre », a déclaré le zoo biblique de Jérusalem dans un communiqué.

À la suite de cet « événement tragique », une enquête a été ouverte pour comprendre comment l’animal a pu sortir de son enclos.

Zoo biblique de JérusalemCrédit Photo : Shutterstock

Selon le site d’information Ynet, un dysfonctionnement technique au niveau de la porte aurait pu provoquer la fugue du léopard.

Ce n’est pas la première fois que le zoo est confronté à ce type d’incident. Il y a un an, un crocodile a attaqué un soigneur. Face à cette situation, un agent de sécurité a tiré sur le reptile pour sauver son collègue blessé. Un geste qui a conduit à la mort de l’animal.

Le léopard de Perse (aussi appelé léopard iranien) est classé comme en danger par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Léopard de PerseCrédit Photo : Wikimédia

Source : Le Parisien
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.