Victime d'une crise cardiaque à 63 ans, il est sauvé par son... chihuahua qui a senti la mort arriver

Aux États-Unis, un chien handicapé a sauvé la vie de son maître en utilisant son flair hors pair.

Andrew Kuzyk, un habitant de Géorgie (États-Unis) de 63 ans, est l’heureux propriétaire de Champ, un chihuahua né avec deux pattes.

En plus de son handicap, le toutou est doté d’un flair impressionnant. Cette particularité lui a permis de sauver la vie son maître, rapporte People.

ChampCrédit Photo : Andrew Kuzyk / SWNS

Un soir, alors que le sexagénaire regardait la télévision, son chien s’est approché de lui. La boule de poils a ensuite sauté sur ses genoux, avant de se blottir contre sa poitrine, près de son cœur.

Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que Champ a commencé à émettre des gémissements inhabituels. Quelques secondes plus tard, Andrew a ressenti une grosse douleur thoracique.

Face à cette situation, son épouse Pamela a immédiatement alerté les secours.

Panneau indiquant l’entrée des urgences Crédit Photo : iStock

Un chien héroïque

Transporté aux urgences, Andrew a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital d’Atlanta, au cours de laquelle son cœur s'est arrêté de battre à deux reprises.

Par miracle, le patient a réussi à s’en sortir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier doit sa survie à son chihuahua. Celui-ci avait en effet senti que quelque chose n’allait pas.

« Je suis certain que je ne serais pas là sans Champ », a indiqué le survivant à la chaîne locale WSBTV.

Andrew Kuzyk avec ChampCrédit Photo : Andrew Kuzyk / SWNS

Comme il le précise, Champ est entré dans sa vie il y a sept ans. Depuis lors, le duo est inséparable.

D’après Andrew, son compagnon canin l’a incité dans le passé à consulter un médecin. Cette fois encore, l’animal de compagnie avait vu juste puisque son papa adoptif souffrait d’une tumeur du cerveau.

« Champ m’a aidé à faire face à la maladie (…) Je ne peux même pas exprimer à quel point il compte pour moi. Je l’aime de tout mon cœur. Il est tout simplement incroyable (…) ».

Au cours de ces dernières années, cet amoureux des bêtes a adopté cinq autres chihuahuas.

« J'ai un faible pour les chiens abandonnés, en particulier les chihuahuas, même s'ils ont mauvaise réputation à cause de leurs aboiements », a-t-il déclaré, soulignant que plusieurs de ses chiens ont des besoins particuliers.

Source : People

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.