Ce vol exclusivement féminin rallie le siège de la Nasa pour inspirer les jeunes filles à embrasser une carrière d'aviatrice

1 037partages

Un avion dans lequel seules des femmes voyageaient a récemment pris la direction du Texas, en provenance de l'Utah, pour une raison bien particulière. On vous explique pourquoi !

Dimanche dernier, un avion, affrété par la compagnie américaine Delta, a décollé de Salt Lake City cette semaine avec à son bord 120 femmes, âgées de 12 à 18 ans, pour rallier Houston où se trouve le siège de la Nasa.

Ce vol exclusivement féminin avait pour but d’attirer l’attention du grand public sur la nécessité d’instaurer la parité dans le secteur de l’aviation et, par la même occasion, d’inciter les jeunes filles à embrasser une carrière d’aviatrice.

Avec cette opération de communication, Delta espère à terme combler l’écart qui peut exister entre les sexes dans le milieu de l’aérospatial, selon un communiqué de presse publié dimanche dernier par la compagnie.

Le vol, symboliquement baptisé WING (« ailes » en anglais) – pour « Women inspiring our next generation », « les femmes inspirent nos prochaines générations » - ne transportait que des hôtesses de l’air et des passagères. Aucun homme n’avait pris place à bord.

Quant à l’appareil, il n’a été guidé sur la piste et depuis la tour de contrôle que par des femmes.

Afin de sélectionner cette équipe exclusivement féminine, Delta a travaillé de concert avec des écoles de Salt Lake City spécialisées dans les cursus STIM (Sciences de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques) ou aviation.

Après un atterrissage sans encombres à Houston, ces jeunes femmes triées sur le volet ont visité le Centre de contrôle de mission de la Nasa ainsi que d’autres places fortes de l’agence spéciale américaine.

Pour rappel, sur les 609 306 pilotes que comptent les États-Unis, seuls 7 % sont des femmes, si l'on en croit les données communiquées par le Centre aéronautique de l’administration fédérale de l’aviation.

Source : ABC
Plus d'articles
Dernières news