Le paquet de Marlboro, cigarettes les plus vendues en France, passera à 10 euros à compter du 1er mars

4 864partages

Les fumeurs risquent de tousser en mars. Le prix du paquet de Marlboro - le plus consommé dans l'hexagone - va très prochainement atteindre les 10 euros.

Le seul fatidique est enfin franchi !

Dès le 1er mars 2020, le paquet de Marlboro, la marque de cigarettes la plus vendue en France, coûtera désormais 10 euros, franchissant ainsi une barre symbolique tant redoutée par les fumeurs.

Crédit photo : Oleg Golovnev / Shutterstock

En vertu de l’arrêté ministériel, daté du 31 janvier et fixant les nouveaux prix du tabac, ce relèvement de taxes - d’ores et déjà publié au Journal officiel - interviendra donc dans moins de trois semaines, avant une seconde hausse prévue, elle, le 1er novembre.

Avec ces augmentations à répétition, le gouvernement espère réduire drastiquement le tabagisme, responsable de 75 000 morts chaque année en France.

Notons également que le prix du paquet de Camel sans filtre passera à 9,80 euros contre 9,10 euros aujourd’hui.

Enfin sachez que, contrairement à ce que tout le monde pense, le paquet de Marlboro n’est pas le plus cher du marché en France. En effet, le paquet de Gitanes brunes coûte 10,50 euros et passera à 11 euros, à compter du 1er mars.

Quant aux Gauloises brunes, dont le paquet était déjà à 10 euros depuis le 1er novembre, leur prix atteindra les 10,60 euros.

Pour rappel, les différentes hausses des prix du tabac, orchestrées depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, auraient fait chuter les ventes de plus de 9 % en 2018 et 7,2 % en 2017.

Source : AFP
Plus d'articles