Séquestrée chez elle par un homme qu’elle hébergeait, une habitante de Combs-la-Ville est parvenue à se libérer grâce à la complicité d’une pharmacienne.
Une scène surréaliste s’est produite dans la matinée du samedi 19 juin à Combs-la-Ville, une commune francilienne située en Seine-et-Marne.
Une habitante, séquestrée à son domicile par un homme, a réussi à s'échapper des griffes de son bourreau en lui tendant un piège astucieux.
Comme le rapporte Le Parisien, cette femme âgée de 33 ans a été retenue de force chez elle pendant trois jours.
Crédit Photo : iStock
La captive a trouvé la force de mettre en place un stratagème ingénieux pour se libérer. Privée de son smartphone, elle a eu l’idée d’envoyer un mail à la pharmacie de la ville afin de l’alerter sur sa situation.
« Pouvez-vous appeler la police s’il vous plaît ? Je me sens en danger chez moi. J’ai eu l’idée de dire que je venais récupérer mes médicaments. Il faut dire à la police de ne pas se garer devant la pharmacie », peut-on lire.
« Le personnel a très bien réagi »
Peu après, la trentenaire s’est rendue à son rendez-vous avec l’individu. À noter que celui-ci tenait fermement la main de sa prisonnière, qui affichait un air terrorisé.
Flairant un danger, l’homme a alors tenté de prendre la fuite. Mais ce dernier a été arrêté par des policiers qui surveillaient l’officine.
« Le personnel a très bien réagi en prenant très au sérieux cet appel à l’aide et en nous prévenant », a indiqué une source policière, citée par La République de Seine-et-Marne.
Crédit Photo : iStock
L’auteur des faits a été jugé ce lundi 21 juillet en comparution immédiate au tribunal de Melun. Il a été condamné à une peine de quinze mois de prison.
De son côté, la victime a expliqué qu’elle avait récemment accueilli cet homme, sans domicile fixe. Leur relation s’est détériorée au fil des jours. C’est dans ce contexte que cette dernière s’est retrouvée prisonnière à son domicile.
Crédit Photo : iStock
Encore sous le choc, elle a reçu 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).