Séquestrée par son compagnon, elle parvient à s'échapper grâce à la complicité d'une pharmacie

Séquestrée chez elle par un homme qu’elle hébergeait, une habitante de Combs-la-Ville est parvenue à se libérer grâce à la complicité d’une pharmacienne.

Une scène surréaliste s’est produite dans la matinée du samedi 19 juin à Combs-la-Ville, une commune francilienne située en Seine-et-Marne.

Une habitante, séquestrée à son domicile par un homme, a réussi à s'échapper des griffes de son bourreau en lui tendant un piège astucieux.

Comme le rapporte Le Parisien, cette femme âgée de 33 ans a été retenue de force chez elle pendant trois jours.

Une femme en train de pleurerCrédit Photo : iStock

La captive a trouvé la force de mettre en place un stratagème ingénieux pour se libérer. Privée de son smartphone, elle a eu l’idée d’envoyer un mail à la pharmacie de la ville afin de l’alerter sur sa situation.

« Pouvez-vous appeler la police s’il vous plaît ? Je me sens en danger chez moi. J’ai eu l’idée de dire que je venais récupérer mes médicaments. Il faut dire à la police de ne pas se garer devant la pharmacie  », peut-on lire.

« Le personnel a très bien réagi »

Peu après, la trentenaire s’est rendue à son rendez-vous avec l’individu. À noter que celui-ci tenait fermement la main de sa prisonnière, qui affichait un air terrorisé.

Flairant un danger, l’homme a alors tenté de prendre la fuite. Mais ce dernier a été arrêté par des policiers qui surveillaient l’officine.

« Le personnel a très bien réagi en prenant très au sérieux cet appel à l’aide et en nous prévenant  », a indiqué une source policière, citée par La République de Seine-et-Marne.

Une pharmacienne qui réconforte une clienteCrédit Photo : iStock

L’auteur des faits a été jugé ce lundi 21 juillet en comparution immédiate au tribunal de Melun. Il a été condamné à une peine de quinze mois de prison.

De son côté, la victime a expliqué qu’elle avait récemment accueilli cet homme, sans domicile fixe. Leur relation s’est détériorée au fil des jours. C’est dans ce contexte que cette dernière s’est retrouvée prisonnière à son domicile.

Un policier de dosCrédit Photo : iStock

Encore sous le choc, elle a reçu 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Source : Le Parisien

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.