La gourmandise n'a plus de limite avec ce brownie au chocolat et son coeur de caramel beurre salé !

Brownie chocolat caramel beurre salé

Si vous aussi vous bavez rien que d'y penser, c'est normal… Ce brownie au chocolat et au caramel beurre salé est complètement renversant, on vous aura prévenu !

D'une tendresse et d'une gourmandise incomparables, on n'a pas d'autre choix que de fondre de plaisir pour ce brownie au chocolat ! Son cœur de caramel beurre salé apporte la touche qui vous manquait pour passer un moment gourmand à l'heure du goûter. Et quand on aime, on ne compte pas les calories non ? On vous conseille de réaliser votre propre caramel beurre salé à la maison, votre recette n'en sera que meilleure. Essayez aussi ce brownie au chocolat ultra-fondant, c'est une tuerie ! Et pour ceux qui n'arrivent jamais à choisir entre un brownie et des cookies, réalisez tout simplement un brookie, le savant mélange de ces deux douceurs !

Recette Brownie chocolat caramel beurre salé

8
00:15
00:35
Facile

Ingrédients

  • 150 g de chocolat noir dessert
  • 90 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 200 g de caramel beurre salé

Préparation

1
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
2
Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation double de volume. Verser le chocolat fondu, mélanger puis incorporer la farine tamisée.
3
Dans un moule graissé, verser la moitié de la préparation précédente et enfourner 5 minutes à 190°C. Une croûte va se former.
4
Déposer le caramel sur la moitié du brownie précuite en laissant un peu de marge sur les bords. Recouvrir avec le reste de pâte et remettre au four pendant 25 minutes.
5
Laisser refroidir avant de démouler.
Plus d'articles