Astuce TikTok : une recette inratable pour obtenir un caramel au beurre salé hyper onctueux !

Vous n'avez jamais réussi à obtenir le caramel au beurre salé parfait ? Une vidéo partagée sur TikTok dévoile la recette secrète d'un caramel au beurre salé ultra gourmand !

À tous les becs sucrés, vous allez adorer ce nouvel foodhack repéré sur TikTok. Après cette recette de pommes de terre frites au parmesan et jambon cru qui a littéralement fait fondre de bonheur nos papilles, on découvre une recette de caramel au beurre salé qui nous met l'eau à la bouche. Cette spécialité culinaire venue tout droit de Bretagne est un caramel mou qui peut s'intégrer dans de nombreuses préparations. Coulant et onctueux, le caramel au beurre salé peut donner du fil à retordre à ceux qui s'y essayent. Mais grâce à ce chef pâtissier, vous ne le raterez plus jamais !

À voir aussi

Le caramel au beurre salé le plus gourmand de TikTok

Pour parfumer un cake aux bananes ou bien un tiramisu express aux pêches, le caramel au beurre salé est une préparation à bien connaître ! Si vous avez souvent perdu espoir (caramel trop liquide, trop amer…), on vous partage une recette inratable ! Enfin, c'est le compte @hugo.desserts qui dévoile la technique imparable pour obtenir un caramel onctueux à la perfection. Alors n'attendez plus et suivez la recette à la maison, c'est très facile !

CARAMEL AU BEURRE SALÉ D'HUGO DESSERTS SUR TIKTOK

@hugo.desserts

Recette en ligne ?##caramel ##fypシ ##pourtoi ##vanille ##beurre

follow tj_yeslad - TJ

Ingrédients :

- 2 gousses de vanille
- 750 g de crème entière 35 % MG
- 640 g de sucre
- 8 g de sel
- 320 g de beurre

Préparation :

1. Gratter les gousses de vanille et récupérer les grains. Faire infuser les grains et les gousses dans la crème pendant 20 minutes.

2. Faire fondre un tiers du sucre dans une grande casserole. Quand il est presque fondu, verser un autre tiers et répéter avec le dernier tiers.

3. Quand le sucre est bien caramélisé (liquide, couleur ambrée), verser la crème très chaude en deux fois et laisser bouillir 1 à 2 minutes en remuant. Débarrasser dans un grand bol.

4. Ajouter le sel et le beurre et mixer pour obtenir une consistance lisse et crémeuse.

5. Débarrasser dans un grand bac (le caramel refroidira plus vite). Filmer au contact et laisser reposer 2 heures au frais. Bon appétit !