On se régale avec une poêlée de Saint-Jacques aux girolles !

Saint-Jacques poêlées aux girolles

La recette simple et efficace du jour : des Saint Jacques poêlées aux girolles. Un plat délicat et gourmand qui ravira les papilles de tout le monde !

Vous cherchez un plat rapide et savoureux à réaliser facilement à la maison ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd'hui, on vous propose une recette de Saint Jacques poêlées accompagnées de girolles. Léger mais gourmand, ce plat va conquérir vos palais de fins gourmets ! Vous pourrez servir ces Saint Jacques avec de la polenta par exemple, votre dîner sera parfait. On adore également les noix de Saint-Jacques caramélisées aux agrumes, explosion de saveurs en bouche garantie ! Les noix de Saint Jacques et son lard grillé à la crème de safran vous feront voyager. Autre idée de recette simple mais gourmande : le risotto de Saint Jacques.

Recette Saint-Jacques poêlées aux girolles

6
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 1 kg de girolle
  • 60 g de beurre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 brin de persil
  • sel, poivre
  • 30 noix de Saint-Jacques

Préparation

1
Laver les girolles à l'eau froide puis les égoutter. Retirer la partie terreuse et les faire revenir dans une sauteuse avec 50 g de beurre.
2
Quand elles ont rendu toute leur eau, ajouter l'ail pelé et haché avec le persil ciselé. Assaisonner de sel et de poivre puis laisser rôtir encore quelques minutes.
3
Dans une poêle, faire fondre le reste de beurre (10 g) et saisir les noix de Saint-Jacques 2 minutes de chaque côté. Les mélanger aux girolles puis servir avec de la polenta par exemple.
Plus d'articles