
Recette Salade de poulet et soja
Ingrédients
- 2 blancs de poulet sans peau
- 150 g de pousses de soja
- 1 carotte
- 1 côte de céleri
- 4 c. à soupe de eau
- 4 brins coriandre
- 2 c. à soupe de huile d’olive
- 1 c. à soupe de sauce soja
- Quelques gouttes vinaigre de xérès
- sel
- poivre
Préparation
1
Huilez légèrement une poêle avant de la faire chauffer. Faites-y dorer les blancs de poulet sur chaque côté avant de réduire le feu. Assaisonnez avec du sel, du poivre et ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau.
2
Laissez cuire pendant 5 minutes avant de retirer la poêle du feu. Laissez ensuite refroidir le poulet.
3
Poursuivez avec la préparation des légumes. Pour cela, faites blanchir les pousses de soja dans une casserole d’eau bouillante pendant 2 minutes. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Égouttez à nouveau et posez-les dans un saladier.
4
Épluchez et râpez la carotte. Pelez le céleri avec un économe pour enlever la partie fibreuse et découpez-la en fines lamelles.
5
Mélangez le céleri et la carotte avec les pousses de soja.
6
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec le vinaigre de xérès et 1 cuillère à soupe de sauce soja. Versez ensuite la sauce sur les légumes et mélangez.
7
Tranchez les blancs de poulet en lamelles avant de les poser sur les légumes. Parsemez le tout de feuilles de coriandre et mélangez.
8
Dégustez immédiatement.