En pleine opération, ce chirurgien autorise sa fille de... 13 ans à le seconder et l'impensable se produit

En Autriche, un chirurgien s’est retrouvé au cœur d’un scandale pour une raison qui fait froid dans le dos.

Ce fait divers est digne d’un mauvais film d’horreur.

Un chirurgien autrichien fait l’objet d’une enquête pénale pour une raison ahurissante. Ce médecin aurait laissé sa fille de 13 ans percer un trou dans... le crâne d’un patient alors qu’il pratiquait une intervention d’urgence.

Les faits se sont produits en janvier 2024, mais le scandale a éclaté le mois dernier lorsque le patient a découvert ce qu’il s’était passé dans la presse.

À l’époque, un homme a été transporté en urgence à l’hôpital universitaire de Graz, dans le sud-est du pays, après un accident en forêt.

Hôpital universitaire de GrazCrédit Photo : Hôpital universitaire de Graz

Selon le journal local Kronen Zeitung, l'homme souffrait de graves blessures à la tête. Il a été opéré d'urgence vers 14 h 45. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le neurochirurgien qui a pratiqué l'intervention aurait autorisé sa fille adolescente à participer à l’opération.

Bien que celle-ci ait eu lieu en janvier, l'implication présumée de la jeune fille dans cette opération n'a été révélée que le 26 avril, lorsqu'une plainte anonyme a été déposée auprès du bureau du procureur de Graz.

« C’est tout simplement indigne »

Comme le précise le quotidien d’information autrichien, une enquête a été ouverte. De son côté, le patient a eu vent de cette affaire, car il s’est rendu compte que les médias parlaient de lui.

La police l'aurait alors officiellement informé de l'enquête en cours sur les circonstances de son opération. À noter que la victime est restée en soins intensifs pendant onze jours après l’intervention. Depuis, l’homme âgé de 33 ans n’est toujours pas en mesure de travailler.

Les chirurgiens impliqués dans l'opération auraient été licenciés par l’hôpital.

Chirurgiens en train d'opérer un patientCrédit Photo : Getty Images

L'avocat du patient, Peter Freiberger, réclame aujourd'hui des dommages et intérêts et reproche au chirurgien d'avoir traité son client comme un « cobaye » alors qu'il se trouvait dans une position vulnérable.

« Il n'y a eu aucun contact, aucune explication ou excuse, rien. C’est tout simplement indigne » (Peter Freiberger)

Le procureur de Graz, Hansjoerg Bacher, a confirmé que le neurochirurgien et un autre médecin avaient été licenciés par l'hôpital, rapporte le Daily Mail.

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.