La mythique maison de ce film culte des années 90 est en vente pour... 4,8 millions d'euros

Bouton whatsapp

Une villa rendue célèbre par le septième art vient d'être mise en vente outre-Atlantique.

C'est une maison mythique qui a bercé l'enfance de bon nombre d'entre nous.

La villa de Kevin McCallister, immortalisée par le film « Maman, j'ai raté l'avion » (« Home alone » en VO), vient d'être mise en vente.

Située à Winnetka en périphérie de Chicago (Illinois), cette somptueuse bâtisse cherche en effet ses nouveaux propriétaires, mais celle-ci n'est pas à la portée de tous car pour se l'offrir, il faudra débourser la bagatelle de 5,25 millions de dollars, soit 4,8 millions d'euros.


Crédit photo : Zillow.com

La maison de « Maman, j'ai raté l'avion » en vente pour 4,8 millions d'euros

D'une superficie de 848 m2, cette villa de style géorgienne s'étend sur 3 étages et se compose de cinq chambres auxquelles s'ajoutent six salles de bain.

Les fans intéressés ne doivent toutefois pas s'attendre à retrouver la maison de leur souvenir, car celle-ci a subi beaucoup de transformations et ne ressemble en rien à celle que défendait Macaulay Culkin dans le film culte des années 90.

Crédit photo : Zillow.com

Crédit photo : Zillow.com

Entièrement rénovée en 2018, la villa arbore aujourd'hui une décoration claire et épurée, bien loin des couleurs vives que l'on pouvait apercevoir jadis. On y trouve également une cuisine moderne, une grande salle à manger, mais aussi un dressing, deux laveries, un cinéma privatif, une salle de sport ou encore un... terrain de basket.

Crédit photo : Zillow.com

Crédit photo : Zillow.com

Crédit photo : Zillow.com

Crédit photo : Zillow.com

L'agence immobilière Zillow, en charge de la vente, précise néanmoins que les « propriétaires actuels ont pris le plus grand soin pour conserver des détails architecturaux et l’intégrité des espaces les plus mémorables de la maison », peut-on lire sur l'annonce.

On reconnaît ainsi le fameux hall d'entrée et le grand escalier situé face à la porte.

Alors, intéressés ?

Pour rappel, la maison avait déjà fait (re)parler d'elle en décembre 2021, lorsque ses propriétaires l'avaient proposée à la location sur Airbnb. À l'époque, la villa n'avait pas encore été rénovée et ressemblait davantage aux décors du film. La couleur rouge y était ainsi prédominante.

Crédit photo : capture d'écran

Pour la petite histoire, il faut savoir que le gardien qui vous accueillait dans la demeure pour l'occasion était un certain Devin Ratray, l’acteur qui incarnait Buzz McCallister, le grand frère de Kevin (Macaulay Culkin) dans « Maman, j'ai raté l'avion ».


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.