À 88 ans, il est flashé à 200 km/h... et donne l'excuse la plus improbable aux gendarmes

Bouton whatsapp

Flashé à presque 200 km/h, cet homme de 88 ans a livré une réponse qui n'a pas su convaincre les gendarmes pour justifier son excès de vitesse. Ces derniers rappellent que la loi s’applique à tous et ce, quelles que soient les circonstances.

Les gendarmes du Bas-Rhin ont fait une drôle de rencontre sur les routes alsaciennes. Il y a 3 ans, en ce jour de février, la brigade motorisée de Strasbourg prêtait un œil attentif aux automobilistes qui empruntaient la départementale 500 au niveau de Bischoffsheim.

Sur cette portion de route, la vitesse est limitée à 110 km/ h. Mais un homme roulait excessivement vite. Les gendarmes l’ont flashé alors qu’il roulait à 191 km/h. Lorsqu’ils l’ont arrêté sur le bas-côté, les gendarmes ont constaté qu’il s’agissait d’un automobiliste de 88 ans.

Ce dernier a alors lancé une excuse improbable aux forces de l’ordre pour tenter de justifier son excès de vitesse. Mais les gendarmes ont fait le nécessaire pour la sécurité des automobilistes.

L’homme perd sa voiture, son permis et… son rendez-vous

Crédit photo : COM & O/ iStock

L'octogénaire a raconté qu’il roulait à cette allure car il était en retard pour son rendez-vous pour le vaccin anti-covid. En effet, à cette époque, de nombreux Français, notamment les plus fragiles, avaient choisi de se faire vacciner pour se protéger du coronavirus. Il fallait alors prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin.

Malgré cela, les gendarmes n’ont pas fait d’exception. Face à cette justification qu’ils ont trouvé insolite, ils avaient d’ailleurs partagé leur récit sur leur page Facebook. « Pour la sécurité de tous, respectons les limitations de vitesse, même après plus de 60 ans de permis de conduire ! », écrivaient-ils.

L’interpellation de cet habitant de Molsheim lui a fait louper son rendez-vous anti-covid mais en plus, les gendarmes indiquent avoir appliqué la loi : « Son permis de conduire a été retenu sur le champ. Son véhicule a été immobilisé ». Ce jour-là, l’automobiliste n’a pas seulement été privé de son permis de conduire et de son véhicule, il a également manqué son rendez-vous.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.