Bien payée, cette profession méconnue recrute et ne demande pas de diplôme

Bouton whatsapp

Certains métiers en France restent peu connus ou souffrent d’une mauvaise image et pourtant : ils sont bien payés et ne demandent pas d’avoir fait de longues études. C’est le cas d’une profession qui recrute actuellement.

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous n’avez pas fait de longues études ? Cette profession est peut-être faite pour vous. En France, il est rare d’avoir un salaire au-delà de 2 000 euros par mois quand on n’est pas allé à l’université. Pourtant, il existe certains métiers peu connus qui proposent cette rémunération.

C’est le cas des dératiseurs. Avec seulement un CAP en poche, vous pouvez toucher au moins 2 000 euros en commençant votre carrière. Bien que ce métier soit peu connu et souffre d’une mauvaise image, il propose de nombreux avantages.

“C’est un métier en pleine évolution qui a de plus en plus une posture de conseil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous changeons peu à peu la terminologie du poste pour l’appeler technicien conseil”, a précisé Stéphane Bras, porte-parole de la CS3D, qui regroupe 250 entreprises adhérentes.

Une profession qui recrute

Malheureusement, le poste de dératiseur souffre d’une mauvaise image et les entreprises peinent à recruter des candidats. Pourtant, l’obtention du baccalauréat n’est pas obligatoire pour faire cette profession. Seul un CAP, par exemple en hygiène ou en environnement, est nécessaire. Aujourd’hui, 3 350 entreprises interviennent dans le secteur de la désinfection et de nombreux postes sont à pourvoir.

Crédit photo : iStock

Pour être sélectionnés, les candidats doivent savoir communiquer et être pédagogues pour assurer une bonne relation avec la clientèle. Pour exercer ce métier, vous devrez suivre une formation obligatoire de trois ans : le Certibiocide Nuisibles.

“Les candidats recrutés sont issus d’horizons très variés : nous accueillons par exemple beaucoup de profils ayant travaillé dans l’hôtellerie et la restaurant et aimant le sens du service”, a indiqué Stéphane Bras.

En moyenne, un dératiseur touche au minimum 2 048 euros bruts par mois, soit environ 1 600 euros nets mensuels. Il est ensuite possible d’évoluer et d’avoir un meilleur salaire grâce aux primes d’ancienneté. Certaines entreprises offrent également d’autres avantages, comme une voiture de service.

De nombreux métiers facile d'accès aux salaires importants

Et si les 2000 euros mensuels ne sont pas suffisants pour vous, sachez qu'il existe de nombreux métiers ne nécessitant pas de diplômes particuliers et proposant des rémunérations plus que confortables. Par exemple, ce job de rêve vous paie 60 000 € pour... tester des hôtels de luxe.

Crédit photo : iStock

Mais parfois, c'est la concurrence qui pose problème dans des secteurs bien payés, mais bouchés. Dans ce cas, il est utile de savoir quels sont les métiers qui recrutent le plus. C'est pour cela que France Travail a réalisé une étude détaillant les intentions d'embauche des entreprises en 2024. La meilleure solution pour trouver le métier qui vous ressemble et qui vous promettra un bon salaire.

Enfin, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier et n'avez peur de rien, ce job méconnu peut vous faire gagner jusqu'à 400 000 € par an. Il vous faudra cependant une bonne dose de courage pour vous y essayer !

Source : Le Figaro

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.