Le meilleur des prénoms américains pour garçons

Bouton whatsapp

Les prénoms américains séduisent les parents par leur charme. Voici quelques idées pour dénicher le meilleur prénom pour garçon à donner à votre bébé !

Comment bien choisir un prénom américain ?

Un petit drapeau américain tenu par deux mains. Crédit : sranson

À voir aussi

Les prénoms américains se font de plus en plus rares après avoir été célèbres en France dans les années 80 et 90. Toutefois, ils reviennent aujourd’hui en force avec l’influence de la culture américaine et des séries made in USA. Pour la naissance de leurs enfants, les parents occidentaux s’inspirent des noms des célébrités américaines ou de leur progéniture. Que ce soit pour les filles ou les garçons, les prénoms yankees sont revenus à la mode ces dernières années. Certains sont néanmoins plus populaires que d’autres bien que le choix soit large.

À noter que les prénoms américains pour garçons ont plusieurs étymologies: hébraïque, latine ou encore anglaise. Voici quelques éléments à considérer pour trouver le prénom idéal pour son garçon :

  • La signification

Il est facile de trouver en ligne la signification d’un prénom américain. Cela permet de choisir le prénom qui convient le plus au bébé.

  • Le caractère

Le caractère d’un prénom est un critère important pour le choix d’un prénom américain unique.

  • Le son

Contrairement à ce que l’on pense, les prénoms américains ne sont pas tous agréables à entendre. Si certains parents préfèrent combiner des prénoms longs avec des noms de famille courts, d’autres associent un prénom se terminant par une voyelle avec un nom commençant par une voyelle.

La diversité des prénoms américains augmente au fil des années. Si la religion ou la culture influent énormément sur le choix du prénom, certains parents s’inspirent aussi de la mode, surtout pour choisir les prénoms de filles. Depuis 1880, la Social Security Administration ou Administration de la Sécurité sociale publie chaque année le nombre total de noms de famille et prénoms pendant la déclaration des naissances.

Le top des prénoms américains pour garçon

Un bébé garçon qui sourit. Crédit : sranson

Il convient de bien choisir le prénom pour son fils ou sa fille. Pour tous ceux qui ont un penchant pour la culture américaine, voici une liste de prénoms américains pour garçons.

  • Ethan

Ce prénom d’origine hébraïque est la combinaison des termes « fort » et « robuste ». Il figure parmi les 20 prénoms les plus célèbres aux États-Unis. Les Ethan possèdent un caractère fort et sont généralement altruistes.

  • Noah

Issu de l’hébreunûah, le prénom Noah signifie « apaisé ». Il est l’équivalent du prénom Noé. En plus de faire référence au créateur de l’arche dans la Bible, ce prénom est porté par des célébrités américaines comme l’acteur Noah Wyle.

  • Matthew

Ce prénom américain masculin vient de l’hébreu mattaï « présent » et yâh pour « Iahvé ». Les Matthew sont des personnes affectueuses et sensibles. Ce prénom est porté par plusieurs personnalités américaines, dont Matthew Morrison ou Matthew Perry.

  • Dylan

Ayant un fort succès dans les années 90, le prénom Dylan est issu du nom d’un dieu du pays de Galles. À noter que Dylan signifie « le fils des vagues ». Les petits garçons qui se prénomment Dylan sont surtout curieux et volontaires. Parmi les stars qui portent ce prénom figurent Dylan McDermott ou Dylan Sprouse.

  • Daniel

Daniel est un prénom américain ancien assez célèbre dans l’Hexagone. Ce prénom américain vient de l’hébreu dayân qui signifie « juge » et el qui est le nom d’un dieu. Sa signification est donc « Dieu est seul juge ». Les Daniel sont généralement sociables et gracieux. Daniel Craig ou Daniel Radcliffe sont des stars américaines qui portent ce prénom.

  • Andrew

Andrew est l’équivalent du prénom français André. Ce prénom américain est issu du grec andros qui signifie « illustre parmi les hommes ». Les garçons portant le prénom Andrew sont dotés d’un courage inouï tout en étant forts et déterminés. Parmi les personnes célèbres prénommées Andrew figurent Andrew Garfield ou Andrew Bynum.

  • James

Équivalent du prénom français Jacques, ce prénom masculin vient de l’hébreu ya’aqob et signifie « que Dieu favorise ». Il est devenu populaire en raison du personnage biblique Jacob qui est l’un des fondateurs du peuple d’Israël. Les garçons portant le prénom James sont à la fois généreux, fiables et dévoués. Ce prénom est porté par plusieurs célébrités masculines comme James Blunt, James Cameroun et James Dean.

  • Joshua

Joshua est l’équivalent du prénom français José. Il est issu de l’hébreu Yehoshua dont la signification est « Dieu sauve ».Joshua est un homme ambitieux, appliqué et discret. Joshua Bell ou Joshua Jackson figurent parmi les personnalités célèbres qui se prénomment Joshua.

  • Gabriel

Le prénom américain Gabriel signifie « héros de Dieu » en hébreu. Il est devenu populaire en France grâce à l’ange Gabriel de la Bible. En plus d’être curieux, l’enfant Gabriel est généralement dynamique. Parmi les stars portant ce prénom figurent Gabriel Péri, Gabriel Monnet et Gabriel Aubry.

  • John

John est un prénom américain d’origine hébraïque qui signifie « Dieu est miséricordieux ». Il est l’équivalent du prénom français Jean. Très célèbre dans les pays anglo-saxons, ce prénom pour garçons est apprécié dans le monde entier.

En général, John est un enfant à la fois dynamique et tendre. De nombreuses stars aux USA

Prénoms américains pour garçons originaux

Un bébé garçon qui porte des lunettes. Crédit : sranson

De plus en plus de prénoms américains s’implantent aujourd’hui dans les naissances dans l’Hexagone. Pour les parents qui souhaitent un prénom original pour leur bébé, voici une liste de prénoms américains qui sont assez rares.

  • North

Le prénom North est issu du terme anglo-saxon « nord ». Ce prénom original est une pépite rare aux États-Unis. Il est attribué aux garçons comme aux filles. North est un homme audacieux et digne de confiance.

  • Tadi

Le prénom Tadi signifie « vent » en langue amérindienne Omaha-ponca qui est parlée par deux tribus habitant dans le Nebraska et l’Oklahoma. Ce prénom original est assez rare aux USA. Les petits garçons Tadi sont affectueux et attentionnés.

  • Elijah

D’origine hébraïque, le prénom Elijah est la forme anglo-saxonne d’Élie. Il est devenu très populaire depuis les années 90. L’enfant Elijah est fidèle et sensible. Elijah Wood est l’une des célébrités qui portent ce prénom.

  • Ezekiel

Ezekiel est un prénom d’origine hébraïque qui connait une forte popularité depuis les années 1970. Plus de 3500 bébés portent ce prénom rare chaque année.

  • Sawyer

Le prénom masculin Sawyer signifie « bûcheron » en anglais. Assez rare en France, il est plutôt courant aux USA. Les parents sont séduits par ce prénom depuis les années 2000. Les Sawyer sont des garçons sentimentaux et extravertis.

  • Isaac

Le prénom américain Isaac vient du verbe « rire » en hébreu. Il est très prisé des parents dans le pays de la statue de la Liberté. Les Isaac se montrent résistants.

  • Lenny

Lenny est un prénom d’origine germanique et est l’équivalent de Léonard. Assez courant en Amérique, ce prénom masculin est assez original. L’enfant portant le prénom Lenny est bienveillant.

  • Warren

D’origine germanique, le prénom masculin Warren est apprécié outre-Atlantique. Les Warren sont connus pour être courtois.

  • Costello

Ce prénom de garçon vient d’un nom de famille d’origine irlandaise. Il est fréquent en Amérique d’utiliser des patronymes comme prénom. Costello possède plusieurs significations dont « fils de Jocelyn » ou « ressemblant à un cerf ». C’est un enfant de caractère et assez turbulent.

Prénoms de garçon américains les plus célèbres en 2021

Un bébé tout mignon qui porte un chapeau. Crédit : sranson

Tous les parents recherchent un joli prénom pour leur bébé. Certains, en particulier, ont un penchant pour les prénoms avec une petite touche américaine.

Voici une liste de prénoms très à la mode aux USA en 2021 :

  • Dimitri

Dimitri est un prénom d’origine grecque et a pour signification « amoureux de la terre » ou « terre mère ». Les Dimitri sont communicants et s’adaptent à toutes les situations.

  • Liam

Diminutif du nom irlandais Uilliam, ce prénom est issu du nom germanique Wilhelm. Liam signifie « volonté ». Les petits garçons portant ce prénom sont prudents.

  • Benjamin

Benjamin est un prénom masculin qui signifie « fils de la main droite » en hébreu. Il est devenu assez populaire aux États-Unis avec près de 14 000 naissances par an. Un enfant qui porte le prénom Benjamin est naturel et imaginatif.

  • Oliver

Le prénom Oliver est issu du terme latin « oliva » qui signifie olive. Ce prénom très littéraire est porté par des personnalités comme l’acteur Oliver Platt. Les garçons portant ce prénom sont à la fois sensibles et débrouillards.

  • Lucas

Le prénom américain Lucas est issu du grec « leukos » qui signifie « brillant » ou « blanc ». Les Lucas sont connus pour être rigoureux et organisés. Ce prénom est porté par l’acteur américain Lucas Black.

  • Matteo

Matteo est un prénom américain qui vient de l’hébreu « mattatyahu » signifiant « don de Dieu ». Matteo est un homme ambitieux et doté d’un fort caractère. Il s’avère également attentionné.

  • Ayden

Le prénom de garçon Ayden est dérivé du nom gaélique Aodhan qui signifie « petit feu ». Il est très apprécié des parents américains. Les Ayden sont généreux et serviables.

  • Eliot

Dérivé du prénom hébreu Eliyahu, Eliot signifie « Dieu est Iahvé ou « seigneur Dieu ». Les Eliot sont curieux et assez réservés.

  • Henry

Le prénom Henry est issu du prénom germanique Haimric. Il provient également des termes allemands «  heim » et « ric » qui signifient « maison » et « roi ». Les hommes portant ce prénom sont de bons vivants.

Bouton whatsapp