35 idées de prénoms de garçon rares (et leurs origines)

Vous attendez un garçon et vous cherchez un prénom original ? Voici 35 idées de prénoms rares et leurs origines pour vous aider à trouver.

Le nommer de la bonne façon est d’autant plus ardu. Il n’est pas chose aisée en effet que d’éviter de tomber dans les goûts de son époque et donc de l’appeler comme tout le monde. On pense à tous les Thomas nés en 1996 ou, bien pire encore, les Kévin de la fin 90 et début 2000. Les pauvres Kévin c’est presque trop facile de tacler ce prénom. Ainsi, pour ceux qui ont une envie d’originalité, pour ceux qui veulent qu’on se souvienne de leur enfant juste à son prénom, cet article est fait pour vous !

À voir aussi

Choisir le bon prénom rare pour votre garçon

Vous attendez un enfant ? bravo à vous ! Vu l’avenir qu’on nous promet il faut déjà avoir du courage ! Mais que ce soit votre premier, votre second ou le dernier d’une grande fratrie, l’attente, l’angoisse, l’excitation et l’impatience sont toujours là. Et s’il est un moment particulier lorsque l’on va accueillir un bébé, c’est bien celui où il faut lui trouver un prénom. Un moment des plus important qui va décider en partie de la vie future de votre garçon.

Parfois c’est une évidence, parfois c’est plus compliqué qu’il n’y paraît de dénicher un prénom pour votre bébé qui conviendra aux deux parents. Cela relève parfois du parcours d’accrobranche. Voir du rallye !

Liste des prénoms rares et originaux : mythologie grecque ? Germanique ? Prénoms hébreux ?

Ou chercher ? Dans la mythologie grecque ? Dans les légendes arabes et / ou persanes ? Dans votre vaste imagination ? Quel siècle ? Pas évident d’y répondre… Mais dans votre esprit, une chose est sûre : le prénom de votre futur bébé fera partit des prénoms rares et originaux ! Et vous avez bien raison, tout du moins dans l’idée qu’aucune frontière ou qu’aucun calendrier ne pourra vous empêcher de donner le prénom que vous aimez à votre bébé chéri.

Idée de prénom pour votre futur garçon / Crédit : Unsplash

La liste des prénoms français les plus rares et originaux pour votre fils

Pour vous qui êtes en quête de rareté pour le prénom de votre bébé, ne cherchez plus, Demotivateur a recueilli pour vous les prénoms de garçon les plus rares et originaux données en France. Ce ne sont peut-être pas les plus beaux ni les plus originaux pour vous, mais ils auront peut-être au moins le mérite de vous inspirer dans votre chemin, et de vous donner des idées. On espère pour vous et pour votre futur garçon en tout cas.

Top 35 des prénoms rares et originaux pour garçon : significations, origine et caractère

Prénoms garçons rares commençant par « A »

· Adi

Adi est un prénom d’origine arabe qui signifie « courageux » ou « fonceur ». C'est également un prénom mixte hébreu, qui signifie "bijoux". Plutôt pratique si on ne veut pas connaître le sexe de l’enfant jusqu’à sa naissance. Le prénom « Adi » marche aussi pour les filles. Apparu dans les années quatre-vingt-dix en France, c'est un prénom très rare. Il est cependant très porté en Inde. Énergique, le petit Adi est un garçon (ou une fille) qui a besoin d'être toujours stimulé, et qui adore faire du sport. Il aime être entouré de personnes simples, et ne supporte pas la méchanceté. Ambitieux et idéaliste, Adi est un homme qui rêve d'un monde meilleur. Comme le prénom l'indique, les Adi sont également courageux et indépendants.

· Abdelilah

D'origine arabe, le prénom Abdelilah a pour signification "serviteur du dieu unique". Les Abdelilah sont attentifs, altruistes et responsables. Ambitieux, ils ne renoncent jamais à un objectif qu'ils se sont mis en tête. Perfectionnistes, au travail ils font tout pour être les meilleurs dans leur domaine. Ce sont également des garçons très sincères, qui n'apprécient pas les gens malhonnêtes.

· Ariel

Ariel est d’origine hébreu. "Ari" qui signifie, « lion », ou de "har", qui signifie « montagne », et de "el" qui signifie " Dieu ". Le mot "ariel" est également synonyme de "héros" dans la Bible. C'est un prénom de garçon très rare en France, quasi-inexistant au début du XXe siècle. Ce n'est qu'en 2008 qu'il a connu une petite hausse ; une cinquantaine de bébés sont nés portant ce prénom. Les prénoms dérivés sont, Arielle, Ariella ou encore Ariell… Ce prénom et ses dérivés peuvent très bien convenir à une fille aussi. Bébé Ariel, c’est si beau et rare comme prénom pour un bébé non ? Les Ariel sont des personnes très indépendantes qui tiennent énormément à leur liberté. Curieux et aventuriers, ils aiment partir à l'aventure et découvrir de nouveaux endroits. Les Ariel sont considérés comme des garçons marginaux et originaux. On ne s'ennuie jamais avec eux ! Ils sont bavards et intéressants. Pas mal comme origine ?

· Armand

D'origine allemande, le prénom Armand vient du germanique hart, « fort », et mann, « homme », ou de hari, « armée », et mand, « joyeux ». Ce prénom fait aussi référence à Saint-Armand, un moine d’origine et de nationalité hollandaise du XIIe siècle. Comme son prénom l'indique, Armand est souvent associé à un homme viril et robuste. Déterminé, il atteint toujours ses objectifs. Optimiste et fort de caractère, il ne baisse jamais les bras devant un obstacle. C'est aussi un homme sensible et ouvert aux autres. Une signification à la fois dure et tendre.

· Amael

Le prénom Amael provient du Celte "maël" signifiant « prince » ou « seigneur ». Dynamiques et leaders, les Amael sont très sociables et extravertis. Courageux et ambitieux, ils feront toujours tout pour atteindre leurs objectifs, quittes à se lancer des défis parfois trop inatteignables. Les petits Amael n'aiment pas s'ennuyer. Ils adorent les sorties en famille ! Ce sont également des petits garçons très sûrs d'eux. Le prénom convient aussi pour votre fille

· Anton

Le prénom Anton est une déclinaison germanique du prénom Antoine. Il est d’origine latine : antonius, « inestimable », ou du grec anthos, « fleur ». Ce prénom est de plus en plus porté depuis les années 2000 en France, mais reste rare. Anton est un garçon très intelligent. Intellectuel, il aime séduire avec les paroles (bien qu'il soit très charmant). C'est un personnage très mystérieux, qui ne parle jamais de lui aux autres. Leader dans l'âme, il est né pour diriger et n'aime pas vraiment être sous les ordres de quelqu'un. Sentimental, il faudra percer sa carapace pour découvrir son cœur tendre.

Prénoms garçons rares commençant par « B »

· Balthazar

Balthazar est le dérivé du prénom hébraïque Beltsha'ççar qui signifie "Bel protège la vie du roi". Bel-Shar-Oursour (alias Balthazar) était le nom (babylonien) que portait l’un des trois rois mages. Il s'agissait de celui qui était porteur de la myrrhe destinée au nouveau-né de Bethléem, Jésus. Les Balthazar sont sociables, droits et conciliants. Ce sont également des personnes curieuses qui se posent beaucoup de questions sur ce qui les entoure. Très ouverts d'esprits et tolérants, ils s'adaptent facilement aux autres et peuvent se faire des amis dans n'importe quel pays. Le nom ne convient pas trop pour fille cette fois.

· Basile

Basile a des origines grecques. Il vient de "basileus", signifiant « roi ». Son dérivé arabe, Bazile, signifie "très généreux". Ce prénom est associé à Saint Basile le Grand, un théologue et docteur de l'église réputée, qui a contribué à l'écriture des règles monastiques de l'église d'Orient. Les Basile sont des orateurs. Ils savent bien parler et communiquent beaucoup avec les autres. Déterminé et pragmatiques, pour eux, rien est impossible ! Ce sont des personnes affectueuses et douces, qui aiment passer du temps en famille.

· Billy

Le prénom Billy est un diminutif du prénom germanique Wilhelm ou du prénom William qui est d’origine allemande, même si on pouvait croire à des origines anglaises. En effet, wil et helm qui signifient, "volonté" et "casque". Peut également convenir à une fille bien sûr. Billy est un idéaliste ! Il rêve d'accomplir des choses qui rendront le monde meilleur. Honnête et courageux, il aime aider les autres. Sous ses airs de forte tête, c'est une personne timide, bien cachée derrière sa carapace.

Un prénom rare pour votre garçon / Crédit : Unsplash

Prénoms garçons rares commençant par « C »

· Clovis

Clovis vient du germanique hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Très en vogue à l'époque mérovingienne (Ve siècle VIIIe siècle), il est de nos jours bien moins communs ! Clovis est un garçon dynamique, intuitif et charmeur. Perfectionniste, il s'applique dans ses devoirs à l'école. Très loyaux et fidèles, ses amis peuvent toujours compter sur lui. Un vrai saint ! La sainte Clovis se déroule d’ailleurs le 25 août, on y fête le premier roi des francs, le même jour que le roi Louis IX.

· Casimir

Casimir vient du prénom slave Kazimierz. "Kaz" signifie "assemblée" et "mir", "paix". Kasimir, Casper ou encore Casimiro, sont des déclinaisons de Casimir qui vous inspireront peut-être aussi ! Casimir est une personne dévouée, emphatique et altruiste. Il est réservé et discret. Très curieux, il s'intéresse à tout ! Enfant, à l'école, il est investi et pose beaucoup de questions. C'est aussi un très bon orateur ; il est captivant. Les personnes célèbres qui portent le prénom Casimir : Casimir est le nom d'un personnage de fiction

Prénoms garçons rares commençant par « D »

· Donatien

Le prénom Donatien vient du latin "donatus" qui signifie "donné", sous-entendu " à Dieu". Sa déclinaison féminine est Donatienne. Ce prénom était très populaire au Moyen Âge chez les Nobles. Au fil du temps, et à partir des 90s, il est devenu plus rare. Donatien déborde d'énergie et est très vif. Même s'il est parfois distant et discret, il est aussi optimiste et passionné. Ambitieux, son intelligence lui permet d'effectuer de grandes études dans des domaines très spécifiques.

· Douglas

Douglas vient des termes celtiques dubio qui signifient « noir », et glas qui signifie « bleu nuit ». C'est un dérivé du prénom gaélique Dubhglas. Les Douglas sont solitaires et solidaires ! Même s'ils aiment passer du temps tout seul, ils sont toujours là pour leurs amis. Au travail, ils sont très efficace et professionnels. Ouverts d'esprits, ils s'adaptent à tout le monde.

Prénoms garçons rares commençant par « E »

· Elliott

Elliott provient de l'hébreu Eliyahu signifiant « Seigneur Dieu » et est un dérivé du prénom Elie. Il est beaucoup porté dans les pays anglo-saxons. Elliott est un garçon professionnel, flexible et anticonformiste. C'est également une personne extravertie et sociable, qui a besoin de voir souvent ses proches pour être heureux. Les personnes célèbres qui portent le prénom Eliott : Eliott Carter (compositeur américain) ou encore Elliott Gould (acteur et producteur américain).

· Eddy

Eddy vient du germain ed, qui signifie « bien, richesses », et de ward, qui signifie « gardien ». C'est le dérivé germanique du prénom ancien Eadweard. Il a également pour déclinaison le prénom Edouard et Edgar. À l'époque, Eddy n'était d'ailleurs que le diminutif de ces prénoms. Il est devenu un prénom à part entière au XIXe siècle. Les Eddy sont des personnes dévouées et protectrices. Altruistes mais également humanistes, ils sont très généreux et solidaires avec les autres. Les personnes célèbres qui portent le prénom Douglas : Eddy Mitchell (chanteur)

Prénoms garçons rares commençant par « F »

· Floris

Floris est d'origine latine mais aussi arabe. Il provient du terme latin flaos, qui signifie "la fleur" ou de flos, qui signifie "floraison". C'est un prénom très rare. Pas plus de 10 bébés par an naissent sous ce prénom en France depuis les cinq dernières années. Les Floris sont créatifs, anticonformistes et clairvoyants. Chaleureux, ils sont sensibles et généreux. Persévérants, ils réussissent la plupart des choses qu'ils entreprennent. Les personnes célèbres qui portent le prénom Floris : Floris Claesz Van Dijck (peintre néerlandais) ou encore, Floris Van Schooten (peintre néerlandais de natures mortes).

· Ferdinand

Ferdinand est un prénom d'origine germanique. Il provient du germain fried qui signifie « protecteur », ou frithu, « paix », et nant qui signifie « hardi, courageux ». Ferdinand est intelligent, sociable, et méticuleux. C'est un garçon qui ne reste pas en place et qui n'est jamais seul. Il n'aime pas rester chez lui à rien faire et a une vie sociale très active. Très curieux, il est cultivé et adore apprendre de nouvelles choses.

· Frantz

Frantz provient du latin Francus, qui signifie « de condition libre ». C'est un dérivé du prénom latin, Franciscus, qui signifie "francs". Sa déclinaison française est François. Les Frantz sont disponibles, persévérants et intègres. Extravertis et sociables, ils sont ouverts d'esprits. Ce sont également des personnes qui ont besoin d'être entourées ; ils n'aiment pas la solitude. Les personnes célèbres qui portent le prénom Frantz : Frantz Fanon (psychiatre et essayiste français).

C'est un garçon ? Des idées de prénoms rares / Crédit : Unsplash

Prénoms garçons rares commençant par « G »

· Gildas

Gildas est un dérivé du prénom celte, Gweltaz. Il vient du celtique gwelt, qui signifie « chevelure ». Ce prénom a plusieurs déclinaisons, aussi rares que jolies ! Yeltaz, Veltaz, Jildaz, Gildo… Le petit Gildas est jovial et généreux. Pour lui, la vie n'est belle que si elle est partagée avec les gens qu'il aime. C'est également un grand travailleur. Pédagogue, à l'école, il ne manquera pas d'aider ses camarades en difficultés avec bienveillance. Les personnes célèbres qui portent le prénom Gildas : Gildas Bourdet (acteur, dramaturge et metteur en scène français) ou encore, Gildas Milin (comédien et metteur en scène français).

· Goulven

Goulven vient du gallois gwoluch, qui signifie "prière", et de gwenn, qui signifie "heureux, pur" ou "blanc". C'est également un dérivé du prénom breton, Uuluuin. Les Goulven sont rêveurs et tendres. Sensibles, ils sont profondément généreux. Altruistes, ils sont toujours là pour aider les autres. Cependant, cela ne les empêche pas d'être indépendants et parfois autoritaires. Attention à son caractère donc !

Prénoms garçons rares commençant par « I »

· Ignace

Le prénom Ignace vient du latin ignis, qui signifie « feu ». C'est le dérivé du prénom latin Ignatius. Pour encore plus d'idées de prénoms rares, voici ses déclinaisons : Nazerl, Natz, Ignazio, Ignacio… Ignace est travailleur, méthodique et puissant. Rigoureux, il est consciencieux et déterminé, et tend à être exigeant envers lui-même. Tenace de caractère, votre future fils ne se laissera pas abattre par les aléas de la vie. Les personnes célèbres qui portent le prénom Ignace : Ignace Joseph Pleyel (un fabricant de piano)

· Ivann

Ivann provient de l'hébreu yo et hânan, et signifie « Dieu est miséricordieux ». Il est également la forme slave du prénom Jean. Ivann est fiable et à l'écoute, très attaché à sa famille. Intelligent et curieux, il est passionné par presque tout. De caractère curieux, C'est un fils qui aime s'instruire et qui est avide de découvertes. Les Ivann sont souvent des personnes brillantes, qui excellent dans tous les domaines.

Prénoms garçons rares commençant par « J »

· Jakob

Le prénom Jakob provient de l’hébreu ya’aqob, « que Dieu favorise ». C'est un dérivé du prénom Jacques. Jacob est un personnage biblique. Fils d'Isaac et de Rebecca, il est l'ancêtre des Israélites. En France, c'est un prénom très rare ; seuls 5 garçons portaient ce prénom en 2019. Les Jakob sont volontaires, émotifs et intuitifs. Généreux, Jakob a le cœur sur la main. Sociable, votre future fils aura tout de même besoin de ses petits moments à lui et déteste les personnes trop invasives. Il est rusé, et arrive souvent à atteindre ses objectifs. Les personnes célèbres qui portent le prénom Jakob : Jakob Grimm (un des frères Grimm)

· Janis

Janis vient de l’hébreu Yohänan, « Iavhé (Dieu) est miséricordieux ». Jean est son dérivé. Les Janis sont lucides, intelligents et pudiques. Ce sont des personnes intellectuelles et brillantes. Responsables, ils réfléchissent toujours avant d'agir. Ce sont également des hommes aux cœurs tendres mais très discrets. En effet, votre future fils ne parlera que peu de ses sentiments : il faut leur tirer les vers du nez ! Comme la plupart des hommes et des garçons non ? Ce prénom marche très bien pour les filles également. Les personnes célèbres qui portent le prénom Janis : Janis Joplin (chanteuse américaine).

· Josue

Josue vient de l’hébreu yeshoua, c’est-à-dire « Iahvé (Dieu) sauve ». C'est le dérivé du prénom d’origine hébraïque Yehashua. C'est un prénom rare en France mais en vogue dans les pays hispanophones. Josue est un garçon sensible et réservé. Chaleureux, votre future fils aimera être bien entouré. De tempérament débrouillard, Josue est un bon travailleur et arrive toujours à atteindre ses objectifs. Du moins, il fera le nécessaire pour y arriver, quoi qu'il en coûte. Déterminé donc, c'est un grand malin.

Prénoms garçons rares commençant par « L »

· Léandre

Léandre provient du grec « andros » qui signifie « homme », et de « leon » qui signifie « lion ». Pendant longtemps très rare, ce prénom commence désormais à avoir du succès, avec 891 bébés nés sous ce prénom en 2019. Léandre est original, curieux et dynamique. En tout cas, avec lui on ne s'ennuie jamais ! Vous ne retrouverez jamais un Léandre devant la télé en pleine journée, il est très actif. C'est également un élève à caractère ambitieux et studieux, un peu perfectionniste sur les bords. Un prénom pour garçon rare mais qui conviendrait aussi à une fille vous ne trouvez pas ? Les personnes célèbres qui portent le prénom Léandre : Léandre Dupré (homme politique)

· Léo-Paul

Léo-paul signifie "petit lion". Il provient du latin "leo" qui signifie "lion" et de "paulus" qui signifie "petit" ou "faible". En 2019, seulement 53 petits Léo-Paul sont nés ! Dépêchez vous, ce prénom de garçon ne sera peut-être plus original pour très longtemps Indépendant d'esprit, énergique, autoritaire, le Léo-paul est très dynamique ! Ouvert d'esprit, votre futur fils s'adaptera à tout le monde et se fera des nouveaux amis facilement. Les personnes célèbres qui portent le prénom Léo-Paul : Léo-Paul Salmain (acteur français).

· Livio

Prénom d'origine latine, Livio est un dérivé du nom du famille romaine, dont les membres étaient nommés les "Livii". Prénom très en vogue en Italie, en France, ce prénom n'apparait qu'au début du XXe siècle. Livio est fiable et observateur. C'est un bon vivant, qui se contente des choses simples pour être heureux. Il aime la vie, et la dévore au maximum ! Livio est le genre de personne à privilégier la joie et la sérénité à l'argent.

· Lonni

Lonni vient du latin leo, qui signifie « lion ». Il a pour dérivé le prénom Léon. Prénom rare, en 2019, seulement 6 bébés Lonni sont nés. C'est un petit garçon énergique, affectueux et sociable. Votre future fils aura de grandes qualité. De par son caractère patient et rigoureux notamment. Charismatique, il a un grand talent d'orateur, et captive les assemblées lorsqu'il parle. Un si beau caractère, il est déjà célèbre !

· Luigi

Dérivé italien du prénom Louis, Luigi vient du germain hold, qui signifie « illustre, glorieux », et de wig, qui signifie « bataille, combattant ». En 2019, il n'a été porté que par 22 nouveau-nés. Luigi est un diplomate, il gère les conflits comme personne, avec bienveillance et tact. Créatif et inventif, il est intellect et philosophe. C'est un homme qui brille en société ! Luigi aime la vie, c'est un vrai épicurien.

Votre prochain bébé est un garçon ? / Crédit : Unsplash

Prénoms garçons rares commençant par « M »

· Maëlo

Maëlo est un prénom d'origine celte, qui signifie "prince sage". Arrivé en France seulement dans les années 2000, c'est un prénom moderne ! En 2019, 39 petits portant ce prénom sont nés. Maëlo est un leader dans l'âme. Dynamique, on ne s'ennuie jamais avec lui ! C'est une personne très positive et chaleureuse, qui est proche de son entourage. Tenace, il aime se lancer des défis et arrive souvent à les réussir. Les personnes célèbres qui portent le prénom Maëlo : Maelo Ruiz (chanteur de salsa portoricaine).

· Martial

Martial vient du latin martialis, qui signifie « consacré au dieu Mars », ou encore du latin martius, qui signifie « guerrier ». Très en vogue avant les années 2000, ce prénom est désormais très rare, avec seulement 30 naissances en 2019. Martial est vigoureux, indépendant et généreux. Déterminé, c'est un homme qui ne renonce devant rien ! Quand il veut quelque chose, il l'obtient. D'un caractère très agréable et doux, il est de bonne compagnie.

· Markus

Markus vient du prénom latin Marcus, qui provient du grec mar­tikos, qui veut dire « consacré au dieu Mars ». C'est le dérivé du prénom Marc. En 2019, la France n'a accueilli que 27 petits Markus ! Les Markus sont intelligents, exigeants et tenaces. Ils sont également empathiques, et sont énormément à l'écoute des autres. C'est un petit persévérant, qui aime les défis ! Les personnes célèbres qui portent le prénom Markus : Markus Babbel (footballeur international)

Prénoms garçons rares commençant par « S »

· Séraphin

Le prénom Séraphin provient de l'hébreu « saraph », qui a pour signification « brûler ». Dans la Bible, les séraphins sont des anges à trois paires d'ailes, que l'on retrouve souvent à côté du trône de Dieu. Au sens figuré, "un séraphin" signifie un ange et un bel-enfant. Les Séraphin bons communicants et très humanistes. Ce sont également des personnes souriantes, qui rient beaucoup. Forces tranquilles, ils sont calmes et sereins. Gentils, attentifs et doux, tout le monde aime le caractère des Séraphins ! Ces petits bébés angelots Les personnes historiques qui portent le prénom Séraphin : Séraphin de Sarov (un saint du XIXe siècle).

Des prénoms des prénoms encore et toujours

Sacré liste de prénoms rares n’est-ce pas ? On espère vous avoir donné quelques idées pour le nom de votre future bébé. Qu’il ou elle soit un garçon ou une fille d’ailleurs. Masculin ou féminin, les idées peuvent se transposer bien évidemment.

Comme quoi on peut très bien sortir des idées et des listes de prénoms classiques. Même si bien sur cela dépend aussi de nos origines, religieuse notamment. On peut trouver réconfortant de donner le prénom d’un saint.

Des idées de prénoms masculins originales / Crédit : Unsplash

Prénom latin, grec, hébreu ou français ? Masculin et / ou féminin 

Que ce soit pour une fille ou un garçon. Les mythologies grecques, celtes ou germaniques sont de très bons outils pour les noms de vos futurs bébés. Les prénoms hébreux sont très riches aussi. Et puis en tant que parents, mais aussi en tant qu’homme, que filles, en tant que maman ou autre c’est toujours valorisant d’avoir un prénom signifiant « Dieu », comme dans beaucoup de prénoms hébreux. On peut aussi chercher chez les plus célèbres rois. Bon après Agamemnon c’est difficile à porter pour un tout petit bébé.

Évitez les excès tout de même. Certains prénoms de célèbres acteurs américains peuvent donner de bonnes idées aussi. Ou d’acteurs français d’ailleurs. Lino c’est pas mal non ? Un futur costaud sûrement !

Un prénom rare pour garçon, mais pourquoi ?

Mais avant tout, il s’agirait de se demander pourquoi et comment trouver un prénom rare pour son bébé ? Choisir le prénom de son futur enfant fait bien partie des missions les plus difficiles à remplir en tant que parents. Car il ne doit pas convenir qu’à vous. Il doit également convenir à votre partenaire, et bien entendu, à votre futur bébé ! Oui c’est quand même la base. On ne choisit pas son prénom mais on peut choisir celui d’un ou d’une autre. Étrange n’est-ce pas ?

· Ne cherchez pas trop l’originalité

Vous avez envie de vous démarquer dans ce choix de prénom, libre à vous. Et c’est bien normal d’ailleurs. Qui aurait envie que son enfant ait le même prénom que tout le monde ? Le problème c’est qu’être très original peut parfois avoir des conséquences néfastes. Comme une mauvaise prononciation ou une mauvaise écriture du prénom par ceux qui vont entourer votre enfant au fil de sa vie (école, travail, amis…). Avouez que ce n’est pas très agréable d’avoir son prénom écorché régulièrement. Au moins ça le poussera à trouver vite un diminutif ou un surnom. On vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec votre bébé ! Dernière chose, ce bébé deviendra grand aussi, ne l’oublions pas. Du coup pensez au prénom de votre enfant lorsqu’il sera plus vieux, ça peut toujours servir !