Une mariée expulse sa soeur de la cérémonie à cause de sa robe qui «gâche le code couleur»

Une femme n’a pas hésité à expulser sa soeur de son mariage pour une raison surprenante : cette dernière n’a pas respecté le code vestimentaire de la cérénomie.

Ce n’est un secret pour personne : un mariage peut parfois générer des tensions entre les futurs mariés et leurs proches. Et ce n’est pas cette utilisatrice de Reddit qui oserait dire le contraire.

Il y a quelques jours, cette jeune femme de 25 ans a posté un long message sur le forum. Dessus, elle se demande si elle a eu tort d'expulser sa sœur de son mariage car cette dernière n’a pas respecté le code vestimentaire de la cérémonie.

Crédit Photo : iStock

Dans son message, la vingtenaire explique que son fiancé et elle ont décidé d’imposer un dress code coloré à leurs invités. Comme elle le précise, les convives devaient porter une couleur rendant hommage aux mariés.

Par exemple, les proches de la mariée étaient invités à ajouter une touche de jaune à leurs tenues. De son côté, le marié a opté pour la couleur bleue. Enfin, leurs amis communs devaient porter du vert.

À noter que tous les invités étaient autorisés à porter des «couleurs neutres» avec un accessoire «jaune, bleu ou vert».

La soeur ruine le dress code

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sœur de la mariée, une certaine Jen, a refusé de jouer le jeu :

«Quand ma sœur a appris cela, elle était furieuse», se souvient l’utilisatrice. Je ne le savais pas à l’époque, mais elle déteste le jaune. Elle m’a dit qu’elle ne porterait en aucun cas du jaune. J’ai haussé les épaules et j’ai dit que c’était très bien, que je la mettrais à la porte si elle ne respectait pas la consigne».

La femme révèle ensuite qu’elle a eu un passé compliqué avec sa sœur. Selon ses dires, Jen a bénéficié d’un «traitement spécial» de la part de ses parents pendant plusieurs années et qu’elle avait l’habitude de «piquer une crise» quand elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait.

Crédit Photo : Shutterstock

Le jour de son mariage, sa sœur « est venue dans une robe violette » et, comme il s'agissait d'un mariage qu'elle avait organisé sans le soutien ou le financement de ses parents, elle a pris la décision de la « mettre à la porte ».

«Je lui ai dit de partir sur-le-champ. La palette de couleurs était parfaite et elle l’a gâchée (…)», a déclaré l’auteure du message.

La mariée règle ses comptes

Après le mariage, cette dernière a eu une grosse dispute avec ses parents à propos de Jen.

« Ils ont dit qu'il était cruel de ma part d'exclure ma sœur pour quelque chose d'aussi insignifiant.. Je leur ai dit que c'était MON mariage, que j'avais organisé sans leur soutien, et que je pouvais donc mettre à la porte qui je voulais », a-t-elle écrit.

Avant d’ajouter :

« Beaucoup de gens à qui j'ai parlé - grands-parents, tantes, oncles, amis - ont des sentiments mitigés. Certains disent qu'ils n'auraient même pas invité Jen à ma place, tandis que d'autres pensent que j'aurais dû laisser couler ».

Dans les commentaires, plusieurs personnes donnent raison à la mariée. Un utilisateur a même déclaré que sa sœur avait fait preuve de «pure méchanceté» en portant une robe dont la couleur ne correspondait pas à celle du dress code.

«Elle s’est présentée dans une robe violette avec l’intention de faire de l’ombre aux mariés et de provoquer une scène, tout en sachant que vos parents la soutiendraient», peut-on lire dans son commentaire.

Une mariée en train d'enlacer sa mèreCrédit Photo : Shutterstock

La principale concernée a indiqué dans une mise à jour qu'elle avait fini par parler à ses parents et leur avait expliqué ce qu'elle pensait de toute cette situation et de ce qu'elle avait ressenti en grandissant.

Selon ses dires, les parents font tout leur possible pour arranger les choses. Mais ce n’est pas tout ! Ils encouragent aussi sa sœur à «suivre une thérapie».

Source : People

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.