Cette redoutable arnaque aux faux taxis fait des ravages, voici comment les reconnaître

Bouton whatsapp

Une nouvelle arnaque, qui concerne cette fois-ci les taxis, a été repérée dans la capitale. Voici comment procèdent les escrocs pour piéger leurs victimes.

La ville de Paris est remplie de taxis mais tous ne font pas partie de marques reconnues. L’escroquerie en question a été repérée par BFMTV le 17 mars. Le site d’informations en continu indique que plusieurs taxis se présentent comme appartenant à la compagnie G7 sur le net. Sauf qu’il n’en est rien.

Alexis, l’une des victimes, raconte son expérience avec les escrocs. Le témoin raconte qu’il devait se rendre à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Pour ce faire, il réserve en ligne un chauffeur de la compagnie G7. Du moins, c’est ce qu’il croit.

Lorsque son taxi passe le prendre, Alexis est méfiant. « Il y avait une voiture qui est arrivée mais elle n'était pas du tout signalée comme taxi », raconte-t-il à BFMTV. Ses soupçons se précisent lorsqu’il apprend par le chauffeur qu’il ne peut emprunter les voies réservées aux taxis sur la route. Alexis poursuit malgré tout son parcours avec le véhicule.

Une arnaque qui usurpe le nom de la compagnie G7

Crédit photo : LDProd/ iStock

Mais à l’arrivée, Alexis a la surprise de constater que son chauffeur lui tend un papier qui sert de facture. Il constate que le prix est bien plus élevé que chez n’importe quelle autre compagnie pour ce même trajet, à hauteur d’une dizaine d’euros.

Une fois tout cela réglé, Alexis décide de contacter G7 pour se plaindre du service de la compagnie. Il reçoit une réponse lui disant « Vous n'avez pas pris un taxi G7 ». Alexis découvre alors qu’il a été trompé, comme plusieurs autres victimes, sur l’offre.

Sur internet, les escrocs usent des noms tels que « taxi G7 Paris » et « Votre taxi parisien » pour arnaquer leurs victimes. La compagnie G7 est régulièrement usurpée par les escrocs. Pour éviter toute arnaque, elle conseille aux usagers de se rendre directement sur leur application.

La Ville de Paris conseille quant à elle de prêter attention à ces quelques détails : le lumineux sur le toit, un numéro de licence sur l’aile avant droite, un horodateur à l’arrière et un compteur à l’intérieur.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.