Top 20 des destinations les plus populaires à visiter

Bouton whatsapp

Pour des vacances mémorables, optez pour l’une des destinations voyages les plus populaires à (re)découvrir cette année.

Destinations vacances : où voyager en 2022 ?

’Afrique : une idée de destination parfaite pour un voyage inoubliable à l’étranger Crédit : Grant Tiffen

À voir aussi

France, Espagne, Italie, Amérique, Indonésie… Les destinations idéales pour des vacances en famille, en solo ou entre amis ne manquent pas. Après 2 années de pandémie, l’envie de s’évader se fait ressentir. Pourtant, il n’est pas toujours aisé de trouver la ville ou le pays parfait pour se ressourcer le temps d’un week-end, de quelques jours ou semaines. Si comme la plupart des Français, vous désirez passer vos vacances au soleil, l’Espagne est l’endroit rêvé. Cette destination est d’ailleurs la plus convoitée cette année, avec une hausse des demandes à hauteur de 74%. Elle devance la France Métropolitaine et la Grèce qui se trouvent en deuxième et en troisième position de notre classement.

Une escapade en Afrique vous tente ? Direction la Tanzanie ! Ce pays fait partie des destinations phares sur le continent africain en 2022. Pour preuve, le nombre de réservations pour un séjour en Tanzanie a augmenté de 270% au minimum.

Pour vous, voyage est synonyme de plages et de longues heures de baignade ? Si votre budget le permet, n’hésitez pas à réserver un vol long-courrier. Parmi les destinations les plus plébiscitées dans le monde, retrouvez la République dominicaine, l’île Maurice et la Martinique. L’Indonésie et ses îles paradisiaques constituent également d’excellentes alternatives. Celle de Bali compte notamment parmi les plus populaires. Des plages de rêve aux chutes d’eau, en passant par une jungle luxuriante, l’île recèle quelques petits trésors à découvrir au moins une fois dans la vie. Cette destination est parfaite pour les amoureux de la nature et pour ceux qui souhaitent passer des vacances mémorables en dehors de l’Europe.

Le Brésil figure aussi au nombre des destinations préférées des voyageurs en quête de quiétude. Natal est certainement l’un des sites incontournables du pays. Cette ville n’est pas seulement célèbre pour ses dunes propices aux balades en buggy. Elle séduit en outre les vacanciers venus du monde entier par ses plages de rêve. Ces dernières s’étendent sur plus de 100km et promettent des journées de farniente sous le soleil presque toute l’année.

Pour ceux qui souhaitent (re)découvrir l’EuropeLondres leur réserve quelques surprises. Cette ville attire notamment les gourmands et les fins gourmets qui adorent faire le tour des restaurants étoilés. Elle est également prisée des passionnés d’histoire, des amateurs de théâtre et des accros du shopping.

Top20 des destinations voyages les plus prisées en 2022

La plage de Santa Cristina en Espagne, une destination voyage parfaite pour se déconnecter Crédit : J2R

C’est décidé, vous partez en vacances cette année ! Seulement, vous hésitez entre les mille et une destinations qui s’offrent à vous. Pour vous inspirer, voici un guide recensant les 20 pays les plus populaires cette année. Chacun d’eux promet des voyages inoubliables en Asie, en Europe ou en Afrique.

  1. L’Espagne

Madrid est sans doute l’un des plus beaux endroits de l'Espagne. La capitale espagnole s’adresse spécialement aux voyageurs en quête d’une ville dépaysante à visiter le temps d’un week-end. Le Palais royal de Madrid, le musée du Prado et le Jardin botanique royal sont autant de sites qui valent le détour.

Pour une escapade romantique ou un voyage en famille, direction Majorque ! Bénéficiant de températures agréables, cette île espagnole séduit par sa beauté naturelle. Ici, de magnifiques paysages constitués de plages sauvages, de criques aux eaux turquoise et de montagnes ciselées s’offrent à vous.

  1. La France Métropolitaine

Si vous envisagez de rester en France durant la période estivale, faites de la Haute-Savoie votre prochaine destination. Au lac d’Annecy, d’innombrables activités vous attendent, de la baignade au pédalo, en passant par le ski nautique ou le kayak.

Pour les amateurs de nature et de grands espaces, la Camargue est l’endroit idéal. Cette région plébiscitée des touristes est située dans le sud de la France. Elle réserve de nombreuses activités à faire seul en famille. Au rendez-vous : promenade à cheval dans une manade ou sur le sable, croisière fluviale, balade à vélo, survol des villes camarguaises à bord d’un hélicoptère…

  1. La Grèce

La Grèce est la troisième destination ayant le plus conquis le cœur des touristes en 2022. Santorin, Mykonos, Crète, Samos… Les îles grecques ont de quoi vous surprendre avec leurs plages de rêve, leurs merveilleux sites archéologiques et leurs villages pittoresques.

Lors de votre séjour en Grèce, ne manquez pas non plus de visiter Rhodes. Une fois arrivé sur l’île, vous pouvez passer une journée en famille au parc aquatique de Faliraki ou faire du snorkeling la baie Anthony Quinn.

  1. La République dominicaine

Ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc et ses forêts luxuriantes font de la République dominicaine une destination prisée des touristes. Outre les longues heures de baignade et de farniente au soleil, cette île est propice à diverses activités, dont la plongée sous-marine, le surf ou encore la randonnée.

  1. La Tunisie

Envie de découvrir l’un des pays les plus visités d’Afriquedu Nord ? Organisez un voyage en Tunisie ! Cette destination ne s’adresse pas uniquement aux passionnés d’architecture et d’histoire. Elle convient également aux voyageurs désireux de passer un séjour détente à la plage ou de vivre une expérience inoubliable en dormant à la belle étoile dans le désert tunisien.

  1. Le Maroc

Envie de parcourir le monde et de découvrir d’autres cultures ? Réservez un vol pour le Maroc ! Ce pays d’Afrique du Nord séduit entre autres par ses paysages diversifiés, des plages sauvages de Dakhla au désert du Sahara, en passant par les montagnes de l’Atlas. Les villes de Fès, de Marrakech, de Rabat et de Meknès figurent également parmi les visites incontournables.

À noter que la meilleure période pour organiser un voyage au Maroc est le printemps.

  1. L’Italie

L’Italie est l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Sa capitale, Rome, est en tête de liste des villes les plus visitées. Elle regorge de sites touristiques dont les plus célèbres sont le Colisée, les musées du Vatican, la fontaine de Trévi…

Pour un séjour romantique, rendez-vous à Venise ! La place Saint-Marc, le Grand Canal et le palais des Doges font partie des lieux incontournables si vous êtes de passage dans la ville des amoureux.

  1. L’Égypte

À la recherche d’une destination ensoleillée pour pratiquer des activités nautiques et sportives ? L’Égypte n’attend plus que vous ! Hurghada, une des stations balnéaires du pays, vous offre l’occasion de faire de la plancheà voile ou de la plongée sous-marine. Quant aux plus aventuriers, un safari en quad dans le désert s’impose.

Enfin, pour les passionnés d’histoire et de culture, la capitale de l’Égypte – Le Caire – ainsi qu’Assouan font partie des villes qui valent le détour. Parmi les sites à visiter se trouvent le musée égyptien (place Tahrir), les pyramides de Gizeh et l’île Éléphantine.

  1. Le Portugal

Le Portugal est la destination parfaite pour ceux qui désirent organiser un voyage en Europe sans s’éloigner de la France. Avec sa gastronomie, ses plages, sa nature, ses îles et son patrimoine, ce pays promet un séjour enrichissant et dépaysant. Au programme : balade dans les quartiers historiques de la capitale (Alfama, Bairro Alto, etc.), découverte de la culture portugaise le temps d’un dîner au son du fado, journée de farniente sur le littoral de l’Algarve…

  1. L’île Maurice

L’île Mauriceest synonyme de soleil, de décor de caste postale et de plages à perte de vue. Pas étonnant si cette destination fait craquer les voyageurs du monde entier ! Ici, les activités ne manquent pas : nager avec les dauphins, découvrir l’île aux Cerfs, explorer le parc nationaldesGorgesde laRivière Noire…

  1. Les Émirats arabes unis

Dubaï est l’une des destinations les plus convoitées du pays. Cette ville prisée des touristes offre un spectacle éblouissant aux amateurs de culture, d’histoire et d’architecture moderne. L’on y vient pour visiter la tour Burj Khalifa, faire un safari dans le désert ou passer une journée en famille au parc aquatique Wild Wadi.

  1. Le Mexique

Un voyage en Amérique vous tente ? Une escapade au Mexique est l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle mêlant jungle, désert, montagnes et plages aux eaux turquoise. Entre faire de la plongée à Tulum, visiter les jardins flottants de Xochimilco ou randonner dans le parcnationalIztaccíhuatl-Popocatépetl, à vous de choisir !

  1. Les États-Unis

Les États-Unis figurent au nombre des destinations touristiques les plus prisées au monde. Chicago, New York, Los Angeles, Miami et San Francisco sont autant de villes à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans le pays. Voici quelques exemples d’activités incontournables : balade en segway, halte à l’Empire State Building, visite guidée de Hollywood Boulevard, excursion sur l’île Key West…

  1. La Tanzanie

Si vous souhaitez passer des vacances uniques au monde, la Tanzanie est faite pour vous ! Ce pays est entre autres réputé pour ses régions sauvages et ses safaris. La Réserve de Selous abrite par exemple une variété d’animaux, des lions aux antilopes, en passant par les lycaons ou les girafes.

Pour un voyage inoubliable en Tanzanie, un safari dans le parc national du Serengeti s’impose ! Vous pourrez y observer les 5 grands mammifères d’Afrique : l’éléphant, le buffle, le lion, le léopard et le rhinocéros. L’idéal est de programmer votre séjour pendant la saison sèche, car à cette période, vous avez l’occasion d’admirer la migration de millions d’animaux, dont des zèbres et des gnous.

  1. La Turquie

La Turquie est l’une des meilleures destinations d’Europe. La ville d’Istanbul est immanquable si vous êtes en quête de culture, d’authenticité et de dépaysement. Envie de passer vos vacances en région montagneuse ? Un voyage en Cappadoce est ce qu’il vous faut. Réputée pour ses paysages époustouflants, cette région historique de Turquie propose une variété d’activités de plein air. À vous les balades à cheval, les excursions dans des villes souterraines et les vols en montgolfière !

  1. Les Maldives

Un voyage aux Maldives est l’occasion de farnienter au soleil, de nager avec les raies manta ou de sauter en parachute au-dessus des plus beaux lagons du monde. Ce pays tropical est aussi réputé pour ses fonds marins peuplés de poissons multicolores, d’étoiles de mer et de tortues géantes.

La meilleure période pour organiser un séjour aux Maldives est la saison sèche, c’est-à-dire de décembre à avril. À noter que le prix des chambres d’hôtel flambe lors des fêtes de fin d’année et à Pâques. Si votre budget est serré ou si vous désirez échapper au tourisme de masse, un départ au mois de mai est conseillé.

  1. La Martinique

La Martinique est l’une des îles composant les Petites Antilles. Que vous prévoyiez de partir à 2, entre amis ou en famille, impossible de vous ennuyer ! Les randonnées, la plongée, le canyoning, les excursions en bateau et les vols en hélicoptère sont autant d’activités disponibles sur place. Bordées de cocotiers, les plages de sable noir ou blanc invitent au lâcher-prise.

La meilleure période pour organiser des voyages en Martinique s’étend de décembre à avril où le climat est à la fois doux et sec.

  1. La Croatie

Avec ses îles paradisiaques, ses superbes côtes,ses espaces verts et ses villes chargées d’histoire, la Croatie a de quoi conquérir le cœur des touristes. Vous prévoyez de visiter le pays en quelques jours ou en une semaine ? Ne manquez pas de faire une halte au parc national de Krka et de découvrir ses piscines naturelles, ses cascades,ses oiseaux…

En quête d’un endroit calme et d’une nature sauvage ? Un passage sur l’archipel désert des Kornati s’impose ! Ce parc national regroupe près de 150 îles quasi inhabitées. Un spot idéal pour faire de la plongée !

  1. La Guadeloupe

Pour un moment d’évasion dans les Caraïbes, réservez un vol à destination de la Guadeloupe. Cet archipel séduit par ses paysages variés mêlant forêt tropicale, rivières, mangroves, cascades et falaises vertigineuses. Au programme : randonnée sur l’île de la Désirade, ascension du volcan la Soufrière, visite des musées de Pointe-à-Pitre, baignade revigorante ou pique-nique près de la cascade aux écrevisses.

  1. L’archipelmaltais

Impossible de visiter ce pays insulaire d’Europe sans faire un détour dans sa capitale ! La ville de La Valette émerveille par ses architectures modernes et ses nombreux monuments, dont la co-cathédrale Saint-Jean. Prévoyez en outre une journée pour faire le tour de la cité de Mdina et de ses ruelles médiévales.

Enfin, l’île de Comino est parfaite pour vous ressourcer ou pratiquer des activités nautiques dans les eaux cristallines du Blue Lagoon.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter