Un couple de manchots homosexuels a adopté un bébé abandonné par ses parents

Bouton whatsapp

Récemment, deux mâles manchots du zoo de Pairi Daiza (Belgique) ont adopté un bébé abandonné par ses parents.

Il y a plusieurs jours, une scène touchante s’est produite à Pairi Daiza, un parc animalier situé en Belgique : un couple gay de manchots a recueilli un bébé qui a été abandonné par ses parents, rapportent nos confrères de Sudinfo.

Crédit Photo : Pairi Daiza / Facebook

L’oiseau minuscule a pointé le bout de son bec le 4 juin dernier. Malheureusement, ses parents ne se sont pas occupés de lui. Vous l’ignorez peut-être, mais ce comportement peut être observé dans la nature. Par chance, un autre couple de même sexe, Rolls et Royce, n’a pas hésité à prendre soin du petit orphelin :

«C'est le premier manchot papou né à Pairi Daiza ! Comme cela peut arriver dans la nature, ses parents ne se sont pas occupés de lui. Mais un autre couple de manchots, Rolls et Royce, deux mâles, l'a pris sous son aile. Car oui, les couples homosexuels existent chez les manchots», a indiqué le zoo sur Facebook.

Des parents adoptifs très attentifs

Pour le moment, le petit dernier de la colonie est en pleine forme. Il faut dire que ses parents adoptifs s’occupent très bien de lui.

«Le manchot papou étant un oiseau, le jeune ne s’alimente pas de lait, mais bien de nourriture régurgitée par le parent. Les mâles sont donc tout aussi capables de le faire», a expliqué Alicia Quiévy, cheffe vétérinaire du parc Pairi Daiza, à Sudinfo.

Avant d’ajouter : «Pour cette espèce, on peut parler de couples homosexuels, de couple homoérotiques (…) Il est parfois difficile de placer un terme sur ces comportements, car ils représentent différentes réalités de celles des humains».

Crédit Photo : Pairi Daiza / Facebook

En 2019, deux pingouins homosexuels du zoo de Berlin avaient adopté un œuf abandonné : «Ils se comportaient comme des parents modèles et se relayaient pour garder l’œuf au chaud (…) Nous avions juste à le poser sur les pieds d’un des mâles et il savait quoi faire», avait indiqué à l’époque le gardien de l’établissement.

Source : Sudinfo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.