Incendies en Australie : ce chien partage sa gamelle d'eau avec un koala assoiffé

10Kpartages

Alors que la situation semble enfin s'améliorer sur le front des incendies en Australie, une vidéo très touchante a fait fondre le coeur des internautes. Explications.

C’est une image à la fois touchante et dramatique, qui en dit long sur les conséquences des terribles incendies qui frappent l’Australie depuis plus de trois mois.

Un chien a récemment partagé sa gamelle d’eau avec un petit koala assoiffé qui s’était réfugié dans le jardin d’une maison.

La scène s’est déroulée la semaine dernière dans le sud de l’Australie et a été immortalisée par un voisin, lequel a partagé la vidéo sur facebook.

Sur les images on peut voir que ce chien, baptisé Rusty, se prend d’affection pour le petit marsupial qui s’abreuve au côté de son nouvel ami.

Cette belle solidarité animale redonne du baume au cœur en ces temps difficiles !

À peine avait-elle été postée sur le réseau social que cette vidéo est très vite devenue virale, atteignant plus de six millions de vues. Et lorsque l’on voit ces images, on comprend pourquoi.

Décimée durant plus de trois mois par de terribles feux de brousse qui ont notamment tué 28 personnes, l’Australie semble enfin apercevoir le bout du tunnel après que les pompiers aient réussi à maîtriser le plus important brasier, localisé au nord-ouest de Sydney.

Principales victimes de ces incendies, les animaux ont payé un lourd tribut si l’on en croit les calculs de certains spécialistes, qui estiment que plus d’un milliard d’entre eux ont péri dans les flammes.

Plus d'articles