Il vous faudra seulement 5 ingrédients pour réaliser facilement ce gâteau au chocolat gourmand !

Gâteau au chocolat facile

À tous les gourmands pressés, cette recette express au chocolat est faite pour vous ! Ce gâteau au chocolat se prépare en un rien de temps avec très peu d'ingrédients pour vous emporter au royaume de la gourmandise très rapidement et très facilement.

Parce qu'on ne se lasse jamais du chocolat, on vous partage le secret du gâteau au chocolat le plus facile au monde et prêt en seulement quelques minutes ! Il ne nécessite que 5 ingrédients que vous avez forcément dans vos placards et tout le monde peut le réaliser tant sa préparation est facile. Moelleux et très gourmand, vous en redemanderez encore et encore ! Si vous aussi vous êtes un fan invétéré de chocolat, croquez sans modération dans les roses des sables au chocolat. Plaisir garanti ! Fondez pour les moelleux surprises à la mandarine et leur cœur coulant chocolaté… Pour changer du chocolat noir, découvrez le gâteau au yaourt et au chocolat blanc.

Recette Gâteau au chocolat facile

8
00:10
00:20
Facile

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 120 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 3 c. à soupe de farine

Préparation

1
Casser la tablette de chocolat en morceaux et la faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Faire fondre le beurre à part.
2
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Verser le beurre fondu puis remuer. Ajouter le chocolat fondu et mélanger de nouveau pour homogénéiser la pâte avant d'incorporer la farine tamisée.
3
Beurrer un moule puis verser la pâte. Enfourner 20 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Plus d'articles