Régalez vos convives avec cette bûche au chocolat et aux speculoos

23partages

Facilitez-vous la vie avec notre bûche hyper simple à réaliser !

Notre bûche est craquante et chocolatée à souhait. Commencez par d'abord préparer votre couche de chocolat et réalisez des superpositions avec vos biscuits aux speculoos. Le gâteau ne finit pas au four mais au réfrigérateur pour une dernière touche de fraicheur en fin de repas. Si vous aimez les ferreros, nous avons une autre bûche en réserve et pour les adeptes du citron meringué, une autre recette vous attend. Pour les vegans, notre bûche parfaitement adaptée devrait vous plaire !


Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

BÛCHE FACILE AU CHOCOLAT ET AU SPECULOOS

Ingrédients :
- 200g chocolat noir
- 300g chocolat au lait
- 300g beurre
- 150g de pralin
- 1 paquet de spéculoos
- 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :
1.Casser les chocolats en morceaux dans un saladier et faire fondre le tout au bain-marie, en remuant régulièrement. Faire fondre le beurre. Retirer du feu. Ajouter la cannelle, le pralin et le beurre fondu, bien mélanger.

2.Tapisser un moule à cake de film alimentaire. Verser une couche de chocolat au fond, sur 1 cm d’épaisseur environ. Déposer une couche de spéculoos par-dessus. Recouvrir d’une seconde couche de chocolat. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en alternant chocolat et spéculoos.

3.Réserver au moins 3h au réfrigérateur.

4.Peu avant de servir, retourner la bûche sur une planche ou un plat. Démouler et retirer le film alimentaire. Décorer de copeaux de chocolat noir.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles