Une mousse aux fraises fraîche et facile à faire à la maison

Profitez encore un peu des beaux jours et de la saison des fraises fraîches pour réaliser cette mousse super simple à reproduire et tellement gourmande.

Miam des fraises ! C'est vraiment un de nos fruits préférés. Juteuses, sucrées, fraîches… Elles ont tout pour plaire ! Si la meilleure façon de les déguster reste bien évidemment au naturel, il existe des centaines et des centaines de recettes délicieuses avec des fraises. Alors pour prolonger le plaisir gourmand, concoctez une mousse à la fraise super facile et rafraîchissante ! Faites-vous plaisir sans culpabiliser avec les barres de frozen yaourt aux fraises et au muesli pour un goûter healthy. Si vous voulez découvrir les mochis, tentez notre recette à la fraise pour voyager au pays du soleil levant. À emporter au travail ou à siroter au bord de la piscine, le smoothie pastèque fraises est un vrai régal !

Mousse aux fraises

Recette Mousse aux fraises

4
00:20
00:05
Facile

Ingrédients

  • 200 g de fraise
  • 20 cl de crème liquide entière 30% MG
  • 1 feuille de gélatine
  • 3 sachets de sucre vanillé

Préparation

1
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
2
Laver, équeuter et mixer les fraises. Faire chauffer pendant 5 à 10 minutes la moitié de ce "jus" avec la gélatine essorée. Verser l'autre moitié hors du feu ainsi que le sucre vanillé. Remuer et réserver.
3
Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement dans les fraises mixées. Attention, le mélange précédent doit être froid pour que la chantilly ne fonde pas !
4
Placer dans des verrines et laisser reposer au frigo pendant 1 heure minimum. Servir très frais !
L'astuce du chef
Incorporer des feuilles de menthe ou de basilic pour une recette encore plus gourmande !
Plus d'articles