Mousse aux trois chocolats, un dessert ultra-gourmand !

Mousse aux trois chocolats

Recette Mousse aux trois chocolats

6
00:45
00:10
Facile

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 140 g de chocolat blanc
  • 125 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre doux
  • 50 g de sucre

Préparation

1
Débutez par la préparation de la mousse au chocolat noir. Pour cela, cassez le chocolat en morceaux avant de le faire fondre avec 20 g de beurre.
2
Cassez 2 œufs et séparez les jaunes des blancs. Incorporez les jaunes dans le chocolat fondu et mélangez vigoureusement.
3
Utilisez ensuite un fouet électrique pour monter les blancs en neige. Ajoutez-y 20 g de sucre tout en continuant à fouetter. Incorporez ensuite délicatement cette préparation dans le mélange chocolaté.
4
Prenez 6 verrines et versez de la mousse au chocolat au fond. Réservez au frais pendant au moins 1 heure.
5
Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat blanc. Faites fondre le chocolat avec 20 g de beurre avant de le mélanger avec 2 jaunes d’œufs. Montez les blancs d’œufs en neige. Ajoutez 15 g de sucre tout en continuant à battre. Mélangez délicatement les deux préparations. Versez ensuite la mousse au chocolat blanc sur celle au chocolat noir et faites prendre au frais pendant au moins 1 heure.
6
Confectionnez ensuite la mousse au chocolat au lait en suivant les mêmes étapes avec 2 œufs, 20 g de beurre et 15 g de sucre. Versez la mousse au chocolat au lait sur la mousse au chocolat blanc.
7
Réservez la mousse aux trois chocolats au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.
Plus d'articles