Transformez vos desserts avec ces panna cottas aux trois chocolats !

2 090partages

Nous vous présentons un dessert aussi beau que bon. Pour un petit craquage personnel ou pour vos invités, vous trouverez bien une raison de les préparer !

Vous connaissez bien évidemment ces douceurs crémeuses venues tout droit d'Italie. Ce dessert graphique fort en chocolat en met plein la vue et ravira les amateurs de saveurs cacaotées. Noir, blanc, au lait, il y en a pour tous les goûts ! L'avantage du chocolat, c'est qu'on peut en manger toute l'année. Les étapes sont très faciles à préparer mais demandent un peu de temps de repos. Vous aimerez peut-être les panna cotta aux fruits rouges ou bien à la vanille et à la framboise. Pour une alternative salée, voici les panna cotta à la purée de tomate basilic.

Publicité

Crédit : Kcuxen

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

PANNA COTTA TROIS CHOCOLATS

Ingrédients
-60cl de crème liquide
-50g de chocolat blanc
-50g de chocolat au lait
-50g de chocolat noir
-Quelques carrés de chocolat
-Feuilles de menthe

Préparation
1.Au bain marie, commencez par faire fondre 20cl de crème liquide avec le chocolat noir. Déposez ensuite ce mélange dans vos verrines. Réservez au réfrigérateur une demi heure.
2.Faites fondre ensuite au bain marie le chocolat au lait. A part, battez les 20cl de crème liquide pour en faire de la chantilly. Mélangez-les ensemble.
3.Laissez refroidir cette préparation, puis versez-la délicatement dans les verrines par dessus le chocolat noir. Réservez de nouveau au frais 30 minutes.
4.Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Battez les 20cl de crème liquide restante comme précédemment. Mélangez ensemble, puis laissez tiédir.
5.Déposez cette dernière couche dans vos verrines. Conservez au frais cette fois pendant 2 heures avant de servir. 
6.Pour décorer, déposez des carrés de chocolat et des feuilles de menthe.

Plus d'articles