Découvrez le délice aux trois chocolats pour un noël gourmand et chocolaté

Par
2 697
Partages
imprimer

Imprimer

Annonce à tous les accrocs au chocolat ! Le dessert que nous vous proposons pousse la gourmandise à son paroxysme avec ce succulent trio aux trois chocolats pour ne manquer aucun parfum chocolaté. Gourmandise et plaisir réunis en un seul dessert !

Un dessert festif en vue, laissez-vous tenter par ce séduisant entremet aux trois chocolats : chocolat noir, au lait et blanc. À la fois doux et savoureux, ce dessert sera la douceur suprême pour les inconditionnels de chocolat. Disposé sur une génoise chocolatée, ce dessert frais, glissera sans soucis à la fin d’un repas copieux.

Crédits : Sinichenko Maksim

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Entremets aux trois chocolats

Ingrédients :

Pour huit personnes

Pour la crème au chocolat noir

- 20 cl de crème entière
- 100 g de chocolat noir
- 2 œufs
- 1,5 feuille de gélatine

Pour la crème au chocolat

- 20 cl de crème entière
- 100 g de chocolat au lait
- 1,5 feuille de gélatine

Pour la crème au chocolat blanc

- 20 cl de crème entière
- 100 g de sucre glace
- 100 g de chocolat blanc

Pour le biscuit

- 3 gros œufs
- 70 g de sucre
- 70 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 80 g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de cacao

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180 °C. Montez les blancs en neige avec le sucre glace. Incorporez délicatement la poudre d’amandes, la farine et le cacao à l’aide d’une maryse. Versez l'appareil sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Faites cuire pendant 5 à 10 minutes. Laissez refroidir la génoise. Découpez la génoise en cercle et disposez celle-ci dans un moule à charnière haut.

Pour la crème au chocolat noir

2. Pendant ce temps, ramollissez la gélatine 10 minutes dans un grand volume d’eau froide. Dans une casserole, faites fondre le chocolat et ajoutez les œufs un par un. Remuez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Laissez tiédir. Dans la cuve de votre robot, fouettez la crème en chantilly. Terminez en versant la crème chocolatée, et la gélatine essorée. Recommencez à fouetter pendant 8 minutes. Transposez la préparation dans le moule à charnière. Placez au congélateur pendant 1 heure.

Pour la crème de chocolat au lait.

3. Trempez la gélatine pendant 10 minutes. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez tiédir. Battez la crème en chantilly à l’aide du sucre glace. Versez le chocolat au lait, la gélatine et battez à nouveau pendant 8 minutes. Réservez pendant 15 minutes.

4. Sortez votre moule du congélateur et disposez la crème au-dessus de la crème de chocolat noir. Transposez une nouvelle fois une heure au congélateur. Répétez l’opération avec la crème au chocolat blanc. Une fois l’opération terminée, disposez l’entremets au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Décoration

5. Faites fondre le chocolat versez le chocolat sur du papier cuisson et recouvrez-le d’une autre feuille de papier. Laissez figer pendant 1 h 30. Par la suite à l’aide d’un couteau, prélevez des copeaux de chocolat. Au moment de servir, disposez pour chacune des parts, des copeaux de chocolat et un marron glacé, pour un visuel saisissant. Joyeuses fêtes !

Bon appétit !

Chocolat Noël
Commentaires
Vous aimerez aussi

Fan de Twix, préparez une version XXL à partager à plusieurs !

Pour les fêtes, délectez-vous d'un succulent Semifreddo au chocolat et à la pistache !

Chocolat : Le livre indispensable pour devenir un as du chocolat !

Fromage, bières... Découvrez les calendrier de l'avent et de l'après Noël les plus originaux !

Craquez pour le dôme Bounty, un dessert élégant et accessible à tous !

Si vous aimez les cookies au cœur coulant de chocolat, vous allez adorer la version géante !

Plus de recettes