La pizza-raclette pour réunir vos deux passions en un plat ultra-gourmand !

Pizza à la raclette

Vous hésitez entre une pizza et une raclette ? Plus besoin de choisir avec ce plat combo : la pizza à la raclette ! On fond de plaisir pour cette recette so cheesy…

Après une soirée raclette, il n'est pas rare d'avoir des restes. Trop de pommes de terre, trop de charcuterie, trop de fromage… Si vous pouvez vous refaire une soirée raclette le lendemain, vous pouvez aussi trouver d'autres recettes gourmandes pour utiliser tous ces restes ! La plus simple et la plus proche de la raclette traditionnelle ? La raclette bowl, une tendance food à laquelle vous ne résisterez pas. On vous présente également le croque-madame raclette, gourmand à souhait… Mais aujourd'hui on se régale avec une belle part de pizza à la raclette très très gourmande ! Et parce qu'on adore le fromage mais qu'on veut faire attention (un peu) à notre ligne, on craque pour le gratin de poireaux à la raclette et au jambon cru.

Recette Pizza à la raclette

4
00:10
00:30
Facile

Ingrédients

  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 100 g de lardons
  • 1 pâte à pizza
  • 3 c. à soupe de crème fraîche
  • 200 g de fromage à raclette
  • poivre

Préparation

1
Laver les pommes de terre et les faire cuire dans un grand volume d'eau salée bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter, les peler et les couper en rondelles.
2
Peler et émincer l'oignon et le faire revenir à la poêle avec les lardons.
3
Dérouler la pâte à pizza puis étaler la crème fraîche par-dessus. Poivrer puis répartir les rondelles de pommes de terre, les oignons et lardons colorés. Recouvrir de tranches de fromage à raclette.
4
Enfourner la pizza pendant 15 à 20 minutes à 200°C.
Plus d'articles