Raclette : participez et gagnez le concours de la meilleure raclette de France !

Bouton whatsapp

Si vous aussi vous pensez être le roi ou la reine de la raclette, ce concours est fait pour vous ! C'est la marque de fromage à raclette Entremont qui organise ce concours de la meilleure raclette de France. À vous de jouer !

Entremont organise un concours pour élire la meilleure raclette de France avec des produits régionaux ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

Ce qu'on aime le plus avec l'hiver, c'est que l'on peut manger de la raclette à volonté sans culpabiliser. Et oui, c'est la pleine saison pour faire couler le fromage à flots et le dévorer avec des pommes de terre, charcuterie, cornichons et autres gourmandises qui nous font plaisir. À chacun sa recette traditionnelle pour se régaler avec la meilleure raclette possible. Certains ont même imaginé une version avec de l'ananas qui ne fait pas l'unanimité mais qui, apparemment, est délicieuse. Nous, on ne sait pas trop quoi en penser… On est plutôt raclette traditionnelle ou raclette bowl à la limite. Mais comme c'est votre soirée raclette, vous avez le droit de l'accommoder comme bon vous semble.

Et pour récompenser votre imagination culinaire débordante, la marque de fromage Entremont a organisé le concours de l'année ! Amateurs de fromage fondu, soyez attentifs. Une compétition pour élire la meilleure raclette de France vient d'être lancée par Entremont ! Et pour vous hisser tout en haut du podium, il vous faudra marier la raclette bien évidemment avec des produits régionaux. En solo, duo, entre potes ou en famille, c'est l'occasion de mettre à l'honneur des produits de votre terroir avec du fromage à raclette. Piment d'Espelette pour les Basques, andouille de Guéméné pour les Bretons avec un verre de cidre pour les Normands… Portez haut les couleurs de votre région en participant au concours de la meilleure raclette de France avec Entremont !

Un concours pour élire la meilleure raclette de France en mettant à l'honneur les produits de terroir

Raclette de la mer, raclette au morbier, croque-monsieur raclette ou bien raclette traditionnelle, ce plat généreux et convivial a été revisité plus d'une fois, et ce n'est pas pour nous déplaire. Même si on apprécie la raclette de base avec des pommes de terre fondantes, du fromage coulant, de la charcuterie gourmande et quelques cornichons croquants, on ne dit pas non à une version légèrement «pimpée». Tout le monde y va de son petit secret pour customiser ce fromage adoré. Et pour récompenser votre originalité, Entremont a décidé d'organiser un concours de la meilleure raclette de France.

Marque spécialisée dans le fromage depuis 2005, Entremont veut vous donner l'opportunité de mettre à l'honneur les produits de votre terroir dans une raclette. Une expérience culinaire insolite mais qui pourra donner naissance à de nouvelles recettes ultra-gourmandes. On a hâte de voir vos propositions !

Participez au concours de la meilleure raclette de France avec Entremont !

Pour décrocher enfin le prestigieux titre de meilleure raclette de France qui vous revient de droit, il vous faudra faire preuve d'originalité en partageant vos créations sur le site d'Entremont. Alors comment faire pour gagner ? Partagez une photo de votre soirée raclette régionale en présentant un ou plusieurs produits de votre terroir, un paquet de fromage à raclette Entremont (en le mettant bien en avant of course) puis de créer une ambiance conviviale avec des accessoires de votre région ou des photos de lieux emblématiques.

Ensuite, envoyez votre photo sur le site d'Entremont et croisez les doigts ! Le concours est ouvert depuis le 24 janvier et ce, jusqu'au 21 février prochain. Une première sélection sera alors effectuée puis Entremont partagera les photos sur son compte Instagram où vous pourrez alors voter du 2 au 13 mars afin d'élire la meilleure raclette régionale ! N'oubliez pas de bien présenter votre produit régional et l'emballage du fromage à raclette Entremont pour mettre toutes les chances de votre côté.

En tout cas, nous, on a hâte de voir les nouvelles recettes de raclette à base de rosette de Lyon, de saucisse de Toulouse ou encore une revisite du Welsh, plat traditionnel du Nord, avec de la raclette… Sortez les drapeaux de votre région et faites rêver la France avec votre meilleure raclette !

Le gagnant du concours se verra offrir une soirée avec un chef à domicile pour 8 personnes ainsi qu'un an de fromage gratuit ! Alors n'attendez plus pour participer au concours de la meilleure raclette de France.

Bouton whatsapp