Après la pizza hawaïenne, découvrez la raclette... à l'ananas !

Bouton whatsapp

Voici une nouvelle association culinaire qui risque de créer un clivage encore plus fort que celui pour la pizza hawaïenne : la raclette à l'ananas ! Au programme, du fromage à raclette, des pommes de terre, de la charcuterie sans oublier des morceaux d'ananas. Une blogueuse culinaire a fait le test et contre toute attente, elle a adoré.

La raclette à l'ananas va relancer le débat houleux après la pizza hawaïenne ! Crédit : Instagram @imperatricewu

À voir aussi

Aussi fort que le clivage pain au chocolat/chocolatine, le débat autour de la pizza hawaïenne est sans doute l'un des plus animés dans la gastronomie. Pour certains, mettre de l'ananas sur une pizza est une abomination quand d'autres sont conquis par ce mélange sucré salé ! Partisan de la team «anti-pizza-hawaïenne», le président islandais avait même voulu interdire cette pizza sur son île ! Une plaisanterie bien évidemment mais qui avait fait beaucoup de bruit en 2017.

L'ananas est très souvent intégré dans des plats salés, bien plus que ce l'on pourrait penser. Ce fruit très sucré adore se mélanger à de la viande et des plats en sauce pour le plus grand plaisir de nos papilles. Après avoir tenté sa chance sur la pizza, l'ananas s'invite désormais dans une recette de saison, très appréciée des Français : la raclette. On imagine votre grimace (ou votre sourire) sur vos visages en lisant ce nouveau mélange original, mais la raclette hawaïenne semble avoir des beaux jours devant elle ! La blogueuse culinaire, ImperatriceWu, a d'ailleurs partagé son avis sur cette nouvelle recette de raclette. Son verdict est sans appel : elle jure que c'est bon !

Allez-vous vous laisser tenter par la raclette à l'ananas ? Crédit : Instagram @imperatricewu

La raclette à l'ananas is the new pizza hawaïenne !

«J'ai enfin pu faire la recette que j'ai toujours rêvé de faire : la raclette ananas.» Ce post Instagram peut en faire frissonner certains mais d'après ImperatriceWu, c'est une recette très gourmande ! «La pizza, c'est aussi du fromage, du jambon et de l'ananas. La seule différence (avec la raclette) étant la pomme de terre en plus», précise-t-elle. Pourquoi pas finalement, on adore bien les brochettes de poulet à l'ananas. Ce fruit se marie très bien avec des préparations salées comme on vous disait, à tel point que la raclette hawaïenne semble déjà avoir de nombreux adeptes.

«La fraîcheur de l'ananas contrebalance le gras de la raclette» selon la blogueuse culinaire qui testait cette recette pour la première fois qu'elle a d'ailleurs partagé. «Mettre l'ananas, le fromage, assaisonner, laisser fondre… Rien de plus simple… ENJOY (je jure que c'est bon)». En effet, rien de plus simple pour se régaler avec la raclette hawaïenne !

À tous les fans de raclette et aux puristes pour qui la raclette, c'est sacré, détendez-vous. Même si cette recette est pour le moins originale, personne ne vous oblige à la préparer. Restez aux classiques pommes de terre, charcuterie et fromage coulant. Simple, efficace, à dévorer sans modération. On n'oblige personne, mais on serait presque tenté de tester la raclette à l'ananas, pas vous ?

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter