Un croque-madame raclette pour se régaler les lendemains de soirée raclette !

826partages

Vous avez fait une raclette party et il vous en reste encore beaucoup trop ? Voici la recette parfaite pour recycler les restes de fromage et de charcuterie : le croque-madame raclette ! Un sandwich gourmand et réconfortant qu'on va adorer tout l'hiver.

Comme d'habitude, on prévoit toujours trop quand on fait une raclette. Trop de fromage, trop de charcuterie et même trop de pommes de terre. Alors comment faire pour ne pas jeter tous les restes ? On se fait un croque-madame à la raclette ! Avec des lamelles de pommes de terre, des tranches de fromage et de jambon, on a le croque idéal pour se réchauffer cet hiver ! On ajoute un petit œuf au plat pour la gourmandise et le tour est joué en quelques minutes. Autre recette pour recycler les restes de raclette : la raclette bowl. Sinon, vous trouverez 15 autres idées gourmandes à base de fromage à raclette juste ici. Ceux qui voudraient un croque-madame caliente cet hiver, vous allez fondre pour cette version au chorizo et au beaufort.

À voir aussi

RECETTE CROQUE-MADAME RACLETTE

Le croque-madame à la raclette, le sandwich réconfortant pour recycler ses restes de raclette ! Crédit : Shutterstock

Pour 2 personnes
Temps de préparation :
5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

- 4 tranches de pain de campagne
- 6 tranches de fromage à raclette
- 4 tranches de jambon cru
- 1 pomme de terre cuite
- 2 œufs
- Sel, poivre

Préparation :

1. Sur une tranche de pain, déposer du fromage à raclette, du jambon cru, des lamelles de pommes de terre, une nouvelle couche de fromage à raclette et du jambon cru. Refermer avec une autre tranche de pain. Recommencer pour le deuxième croque-madame.

2. Enfourner 15 minutes à 200°C.

3. Pendant ce temps, cuire les œufs dans une poêle et assaisonner. À la sortie du four, déposer l'œuf sur le croque-madame et déguster sans attendre.