Fondez pour la raclette bowl, la tendance food la plus gourmande de l'hiver !

Si on croyait la raclette inimitable, il semblerait que l'on se soit trompé ! Il est toujours possible de réinventer ce plat gourmand de l'hiver avec une version «raclette bowl». Parfaite pour ceux qui n'ont pas d'appareil à raclette ou tout simplement pour finir les restes le lendemain, la raclette bowl revient en force cet automne hiver !

Des pommes de terre fondantes, de la charcuterie gourmande, du fromage coulant. Voilà les bons ingrédients pour passer la meilleure des soirées. La raclette est certainement le plat hivernal le plus apprécié de tous. Il réunit tous les codes de la gourmandise à volonté et outre le plaisir gustatif qu'il procure, il nous fait passer un moment de partage et de joie entre amis. À chacun ses préférences : jambon blanc, saucisson, rosette, chorizo grillé, fromage avec ou sans croûte, fromage nature, fumé, poivré… Il y a de quoi faire plaisir à tout le monde ! Mais quand on n'a pas d'appareil à raclette, difficile de se faire plaisir (à moins d'avoir des amis généreux qui nous invitent ou d'aller dans un restaurant spécialisé dans la raclette et la fondue)… Alors on a trouvé le compromis idéal : la raclette bowl !

À voir aussi

La raclette bowl, on craque pour cette version trop gourmande !

Quand on a des restes de raclette ou tout simplement pas d'appareil pour se faire une raclette, voilà la raclette bowl ! Si vous ne connaissez pas le principe de cette tendance food ultra-gourmande à tester d'urgence, c'est vraiment tout simple. Prenez un bol et ajoutez-y tous les ingrédients nécessaires à la raclette : pommes de terre vapeur, fromage dégoulinant et charcuterie, c'est prêt ! À vous ensuite de vous l'approprier et d'ajouter votre touche personnelle avec des cornichons ou oignons confits et vous pourrez désormais emporter votre raclette partout où vous voulez. Si vous aimez le fromage fondu, vous trouverez forcément votre bonheur dans l'une de ces 15 recettes gourmandes à base de raclette. N'hésitez pas à réinventer encore et encore la raclette, notamment avec nos pancakes coulant pour un maximum de plaisir…

On fond complètement pour la raclette bowl, la tendance food super gourmande de l'hiver ! Crédit : Shutterstock

RECETTE RACLETTE BOWL

Pour 2 personnes
Niveau : facile
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre
- 200 g de fromage à raclette
- Charcuterie de votre choix (jambon, saucisson…)

Préparation :

1. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres (environ 20 minutes).

2. Pendant ce temps, faire fondre le fromage à raclette à la poêle.

3. Déposer les pommes de terre (pelées ou pas) dans les bowls, ajouter la charcuterie et verser le fromage fondu par-dessus. C'est prêt !