Poulet à la crème de champignons, healthy et gourmand !

22partages

Recette Poulet à la crème de champignon

3
00:20 minutes
00:20 minutes
Facile

Ingrédients

  • 480 g de filet de poulet
  • 400 g de crème d’avoine
  • 370 g de champignon de Paris
  • 200 g de oignon jaune
  • 4 c. à soupe de huile d’olive
  • 1 cube bouillon de légumes bio

Préparation

1
Commencez par rincer les champignons avant de leur couper la base du pied. Si nécessaire, épluchez les chapeaux. Découpez-les ensuite en lamelles avant de les mettre dans un grand faitout.
2
Pelez les oignons, découpez-les en lamelles, puis ajoutez-les dans le faitout.
3
Arrosez les légumes de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-les revenir jusqu’à ce que les champignons brunissent et que les oignons deviennent translucides.
4
Incorporez la crème et le cube de bouillon de légumes, et mélangez bien le tout. Laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce réduise, que la crème s’épaississe et que la préparation prenne la couleur des champignons.
5
Entre-temps, poursuivez avec la préparation des filets de poulet. Pour cela, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle. Découpez ensuite les filets en morceaux et saisissez-les à la poêle en les retournant régulièrement pour dorer toutes les faces.
6
Dès que les morceaux sont dorés, incorporez-les dans la crème de champignon. Mélangez pour que la viande s’imprègne de sauce et laissez encore cuire pendant quelques minutes.
7
Servez aussitôt le poulet à la crème de champignon avec des pâtes d’épeautre complet.
Plus d'articles