La tarte à l'orange, le dessert de l'hiver ultra-gourmand !

Tarte à l'orange

Voici une recette dont vous n'allez plus vous passer ! Parfaite pour réchauffer les cœurs et réconforter les papilles, la tarte à l'orange est très facile à réaliser à la maison.

Pour se remonter le moral quand il fait froid et nuit tôt, rien de mieux qu'un dessert savoureux et facile à faire. Cette tarte à l'orange est l'exemple parfait pour se régaler sans prise de tête ! Vous avez demandé une recette simple et express ? Vous voilà servi. Très gourmande, cette tarte de saison accompagnera à merveille votre café, thé ou chocolat chaud pour le goûter. Les chocolavore adoreront le gâteau moelleux à l'orange recouvert d'un glaçage au chocolat. Parce que la glace n'est pas réservée à la saison estivale, on se régale avec une savoureuse glace à l'orange cet hiver. Accompagnez vos desserts préférés de crème pâtissière à la fleur d'oranger.

Recette Tarte à l'orange

8
00:15
00:45
Facile

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 4 oranges
  • 100 g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 50 g de beurre

Préparation

1
Préchauffer le four à 170°C. Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte.
2
Découper trois oranges en très fines rondelles.
3
Mélanger le sucre avec l'oeuf. Ajouter le zeste et le jus de l'orange restante puis bien remuer avant de verser sur le fond de tarte. Déposer les tranches d'oranges par dessus et arroser avec le beurre fondu sur toute la surface.
4
Enfourner 35 à 45 minutes, surveiller la cuisson.
Plus d'articles