Vous allez adorer le gâteau à l'orange super moelleux recouvert d'un glaçage gourmand au chocolat !

Gâteau moelleux à l'orange et chocolat

Vous ne regretterez pas d'avoir réalisé ce gâteau chez vous ! Très moelleux, très gourmand, mais surtout très simple à refaire à la maison, le gâteau à l'orange et au chocolat va faire chavirer vos papilles !

On vous sert une petite part de ce délicieux gâteau à l'orange ? Vous ne pourrez pas dire non avec son glaçage au chocolat… Le secret pour tant de gourmandise ? Il n'y en a pas, tout simplement ! Ce dessert, vous allez l'adopter on vous le promet. Pour accompagner ce goûter, que diriez-vous d'une tasse de chocolat chaud à la guimauve très réconfortante ? Parfumez vos madeleines à l'orange et au miel pour un dessert explosif en bouche mais plein de douceur ! Les crèmes brûlées à l'orange vont devenir votre nouveau plaisir coupable.

Recette Gâteau moelleux à l'orange et chocolat

6
00:15
00:40
Facile

Ingrédients

  • 2 oranges à jus
  • 4 oeufs
  • 150 g de cassonade (ou sucre complet)
  • 250 g de poudre d'amande
  • 100 ml de crème liquide
  • 100 g de chocolat noir spécial pâtisserie

Préparation

1
Laver les oranges et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant au moins une heure.
2
Une fois les oranges cuites, les couper en quartiers sans les peler. Enlever les pépins et les mettre dans un mixeur avec les oeufs et le sucre puis mixer. Ajouter la poudre d'amande et mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
3
Avec de l'huile d'olive, graisser un moule à manqué puis verser la pâte. Enfourner 40 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau et laisser refroidir le gâteau sur une grille.
4
Faire chauffer la crème liquide et la verser en trois fois sur le chocolat découpé en morceaux pour réaliser la ganache. Bien mélanger puis l'étaler sur le gâteau.
5
Laisser le gâteau reposer deux heures au frais puis décorer avec quelques tranches d'orange.
Plus d'articles